Slack a officiellement abandonné la prise en charge de l’intégration de X, anciennement connu sous le nom de Twitter, accusant les récents changements d’API de la plateforme.
Slack a fait cette annonce sur sa page de retrait de fonctionnalités :
En raison de restrictions liées aux API en amont, l’application Twitter pour Slack n’est plus disponible. À présent, le développement des liens redirigeant vers les publications de X (anciennement connues sous le nom de « Tweets ») se poursuit si vos paramètres dans Slack l’autorisent
L’application Twitter pour Slack n’est plus fonctionnelle depuis que X a mis en œuvre ces changements, c’est pourquoi nous avons supprimé l’application du petit nombre d’espaces de travail de nos clients qui l’avaient encore installée. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre mise à jour sur la page de retrait des fonctionnalités de Slack.
La page indique que l’application Twitter a été désignée comme « retirée » depuis le 19 octobre. Les modifications de l’API de X ont été pour le moins controversées et semblent nuire à l’entreprise plus qu’elles ne l’aident. La perte de l’intégration avec une application majeure comme Slack ne manquera pas de lui nuire encore plus à un moment où elle a besoin de toute l’aide possible.
La décision de Slack fait suite à l’annonce, la semaine dernière, du retrait de son compte de statut sur X.