La technologie des smartphones évolue. Honor a annoncé que son prochain smartphone Magic 6 sera équipé de la plateforme mobile Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm. Cette collaboration vise à mettre en valeur la puissance des modèles de langage à grande échelle (LLM) avec 7 milliards de paramètres, tels qu’ils ont été dévoilés lors du Snapdragon Summit 2023 à Hawaï.
Si nous nous attendions — et nous avons eu – à beaucoup de discussions sur l’IA générative lorsque le PDG de Honor, George Zhao, est monté sur scène lors du Snapdragon Summit 2023. Mais l’annonce du produit phare Honor 6 a été accompagnée d’un détail surprenant : il comprend une fonction qui vous permet d’interagir avec l’appareil à l’aide de vos yeux.
La présentation a brièvement montré un rendu de ce à quoi ressemblera cette technologie, montrant une femme regardant son téléphone avec un extrait de l’application Uber en haut de l’écran — quelque chose comme une activité en direct. En changeant la direction de son regard, elle ouvre l’application dans son intégralité.
Collaboration centrée sur l’humain
La collaboration entre Honor et Qualcomm Technologies vise à créer un écosystème centré sur l’humain pour des interactions intelligentes entre différents appareils. Lors de l’événement, Honor a présenté de nombreuses améliorations de la connectivité MagicRing, soulignant les efforts conjoints des deux entreprises.
Le LLM sur l’appareil de Honor est différent des LLM basés sur le cloud. Il adapte ses services aux utilisateurs individuels en fonction de leurs préférences et de l’utilisation qu’ils font de leur appareil.
Honor et Qualcomm Technologies se sont concentrés sur trois aspects clés : les performances, l’efficacité et la confidentialité des utilisateurs. Le résultat comprend des optimisations pour l’efficacité énergétique et une protection robuste des données pour sauvegarder les données des utilisateurs.
IA générative et création de vidéos en IA
Honor a présenté une démo de création de vidéos alimentées par l’IA, démontrant la capacité de créer des vidéos personnalisées avec des commandes vocales à l’assistant intelligent YOYO.
Lors de cet événement, Honor a fait la démonstration d’une interaction multimodale basée sur l’oculométrie, connue sous le nom de Magic Capsule. L’entreprise a également mis en avant trois fonctionnalités clés de Magic Ring : Connected Camera, Connected Input et le partage d’écran multi-appareils, le tout grâce à la dernière technologie Snapdragon Seamless.
Quant à savoir si — et comment — Magic Capsule fonctionne, c’est un point d’interrogation. La vidéo de démonstration est loin d’être une représentation de la vie réelle, et il semble que cette fonctionnalité ait le potentiel d’engendrer plus de frustration qu’elle n’en vaut la peine. Le descripteur « multimodal » semble indiquer que le regard n’est qu’une entrée dans le système, et qu’il pourrait donc être couplé à d’autres gestes pour fonctionner de manière fiable — peut-être comme nous avons vu des jeux PSVR 2 utiliser le suivi du regard pour mettre en évidence des choses avant que vous ne cliquiez pour confirmer. Par ailleurs, voulez-vous que votre smartphone sache où vous regardez ?
Engagement en faveur de l’IA sur l’appareil
Honor a annoncé son engagement à collaborer avec des partenaires mondiaux, à favoriser un écosystème de technologies d’IA sur appareil et à contribuer à l’évolution de l’industrie avec des innovations centrées sur l’humain pour un avenir plus intelligent.
George Zhao, PDG de Honor Device Co. Ltd:
Chez Honor, notre engagement inébranlable est de faire œuvre de pionnier en matière d’innovation et de façonner une expérience utilisateur plus intelligente et plus intuitive. Nous sommes déterminés à exploiter le potentiel de l’IA pour redéfinir la façon dont les gens utilisent la technologie, en veillant à ce qu’elle devienne de plus en plus transparente, personnalisée et influente dans leur vie, tout en préservant la vie privée des utilisateurs.
Notre enthousiasme ne connaît pas de limites lorsque nous nous associons à Qualcomm Technologies, unis par une vision commune de la recherche de l’excellence centrée sur l’humain. Notre voyage d’innovation se poursuit, alors que nous collaborons ouvertement avec nos partenaires pour créer un avenir où l’IA renforce et améliore la vie des individus dans le monde entier.
Alex Katouzian, Vice-président senior et Directeur général de la division Mobile, Compute and XR Devices de Qualcomm Technologies, Inc. a déclaré à propos de ce partenariat :
Nous sommes ravis de nous associer à Honor pour faire avancer la technologie grâce à des innovations de pointe. Nous attendons avec impatience notre collaboration plus étroite avec Honor pour remodeler la façon dont les individus mènent leur vie, travaillent et se connectent, forgeant ainsi des expériences révolutionnaires qui ouvriront de nouveaux horizons dans le domaine en constante évolution de l’IA.
Honor n’a pas précisé la date de lancement du Magic 6, mais Qualcomm indique que les smartphones équipés de son nouveau chipset phare commenceront à arriver dans les semaines à venir.