Enfin, après presque trois ans depuis qu’Apple a sorti les AirPods Max en décembre 2020, il y a des affirmations selon lesquelles l’entreprise sortira une version mise à jour l’année prochaine pour l’appareil portable. Selon le rapport, cette version serait centrée sur le passage d’Apple à l’USB-C, les AirPods Max n’étant plus dotés de ports Lightning, comme le nouvel iPhone et les derniers AirPods Pro 2.
L’USB-C n’est plus l’avenir pour Apple, mais est déjà présent dans ses appareils, et d’autres devraient passer au port de connexion universel.
Mark Gurman a révélé la dernière mise à jour des AirPods Max dans sa traditionnelle newsletter Power On relayée par Bloomberg, où il affirme que les prochains AirPods à bénéficier d’une mise à jour seraient les AirPods Max, bientôt dotés d’un port USB-C. Il est important de noter que le AirPods Max reste ce qu’il est depuis son lancement fin 2020, Apple donnant la priorité aux autres variantes d’AirPods avec de nouvelles mises à jour.
Les AirPods Max représentent la volonté de l’entreprise d’élargir davantage son portefeuille audio, en dehors des écouteurs intra-auriculaires qui ont fait la renommée de la gamme AirPods.
Il a été précédemment spéculé que le changement d’Apple pour les nouveaux AirPods Max apporterait diverses caractéristiques comme sa nouvelle puce, ainsi que des options de couleurs supplémentaires.
Qu’est-ce qui va changer sur les nouveaux AirPods Max ?
Dans son rapport, Gurman affirme que la mise à niveau des AirPods Max pour 2024 ne changera pas grand-chose, ce qui signifie qu’ils ne seront pas dotés d’une nouvelle puce et qu’ils conserveront le H1, contrairement aux derniers AirPods Pro 2. Cependant, il a également été dit que les plans d’Apple pourraient changer à l’avenir, et emmener les utilisateurs dans une course folle pour apporter de nouveaux développements pour le casque, mais cela dépendra de leurs décisions.
Lors du récent événement Apple appelé « Wonderlust », le géant de Cupertino a dévoilé le nouveau smartphone équipé de l’USB-C, l’iPhone 15, mais ce n’est pas la seule adoption du port de charge universel pour ses produits. Une autre sortie notable est le rafraîchissement des AirPods Pro 2 d’Apple, qui apporte le boîtier de charge USB-C au public et permet une meilleure adoption pour ses utilisateurs.
Cependant, ce n’est pas le seul appareil audio de Cupertino qui a bénéficié d’un changement de port USB-C. Ses écouteurs filaires, les EarPods, sont également dotés d’une connexion directe pour les nouveaux ports. Cela signifie que les utilisateurs n’ont plus besoin d’utiliser une prise AUX vers USB-C de 3,5 mm ou une prise Lightning vers USB-C pour les écouteurs filaires de l’entreprise, qui sont déjà tous équipés du port universel.
Avec les récents changements apportés à l’USB-C présent sur les derniers produits d’Apple, on s’attend à ce que d’autres appareils qui seront lancés à l’avenir soient également adoptés, beaucoup attendant des noms spécifiques sur la liste de Cupertino.