WhatsApp introduit une fois de plus une nouvelle fonctionnalité pour améliorer l’expérience de ses 2,7 milliards d’utilisateurs dans le monde, ou du moins pour l’instant, ceux sur iOS.
WABetaInfo, la source de référence pour les actualités et les mises à jour de WhatsApp, rapporte que l’application appartenant à Meta déploie une fonction d’appel améliorée qui permet aux utilisateurs de lancer des appels avec jusqu’à 31 participants. Ainsi, en installant la dernière mise à jour 23.21.72 pour iOS sur l’App Store, vous pouvez inclure jusqu’à 31 personnes avant de lancer un appel de groupe.
Auparavant, WhatsApp vous permettait d’organiser des appels de groupe avec jusqu’à 32 participants, mais il y avait un hic : vous ne pouviez choisir que 15 contacts au départ. Désormais, avec les dernières mises à jour, vous pouvez participer à des appels de groupe avec l’intégralité des 32 participants dès le départ. Il s’agit de rendre l’expérience d’appel plus fluide et meilleure.
Pour ceux qui n’ont pas encore reçu cette fonctionnalité, il est recommandé de vérifier régulièrement les mises à jour sur l’App Store et l’application TestFlight. Bien que le changelog officiel ne précise pas le calendrier de distribution, certains comptes pourraient recevoir la fonctionnalité dans les semaines à venir.
La fonction d’appel de groupe est apparue initialement dans la version bêta de WhatsApp pour Android. Il est donc probable qu’elle soit également proposée aux utilisateurs d’Android dans les prochains jours.
De nouvelles fonctionnalités
WhatsApp s’efforce en permanence d’offrir de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Récemment, WhatsApp a lancé la possibilité d’avoir deux comptes connectés simultanément dans l’application officielle. L’entreprise a également annoncé qu’elle commencerait à prendre en charge les passkeys pour les utilisateurs d’Android.
Mais ce n’est pas tout, puisque le mois dernier, la famille Meta, qui comprend WhatsApp, Messenger et Instagram, a accueilli un nouvel assistant IA qui promet de fournir aux utilisateurs des informations en temps réel et de leur donner la possibilité de générer des images à partir de leurs invites textuelles en quelques secondes.