fermer
Smartphones

Qualcomm laisse entendre que les smartphones Snapdragon 8 Gen 4 seront plus chers

2eefe299 fe2e 409e a7e1 517766071a57
Qualcomm laisse entendre que les smartphones Snapdragon 8 Gen 4 seront plus chers

Alors que le processeur Snapdragon 8 Gen 3 vient tout juste d’être commercialisé, nous entendons déjà parler de son successeur, le processeur Snapdragon 8 Gen 4, qui devrait être intégré à de nombreux smartphones en 2024. Et bien qu’il n’y ait pas encore beaucoup de détails, nous avons peut-être un indice sur son prix grâce à Qualcomm. Voyons ce que l’équipe de Qualcomm a dit à propos du Snapdragon 8 Gen 4, du prix prévu pour le 8 Gen 4 et de ce que cela signifie pour les smartphones à venir en 2024.

Lors d’une séance de questions-réponses organisée pour divers médias avec Qualcomm, l’entreprise a évoqué ses objectifs pour la prochaine génération de processeurs Snapdragon 8 Gen 4.

Répondant à une question posée par Android Authority, Chris Patrick, Senior VP de Qualcomm, a confirmé que le prochain processeur (8 Gen 4) pour les futurs smartphones devrait atteindre « des niveaux de performance étonnants », et pour y parvenir, ils « s’attendent à ce que le (Snapdragon 8) Gen 4 ait une certaine augmentation de coût ».

Qu’est-ce que cela signifie pour les futurs smartphones ? Actuellement, l’un des smartphones les plus chers, le Samsung Galaxy S23 Ultra, coûte 1199 $. Espérons que le S24 Ultra sortira au même prix. Le nouveau S24 Ultra devrait comporter une variante Exynos et une variante Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3.

Ensuite, le prochain smartphone phare de Samsung, le S25 Ultra, pourrait être équipé du processeur Snapdragon 8 Gen 4. Nous pourrions certainement voir le prix plafond d’un smartphone Android phare être repoussé plus haut, peut-être même plus proche de 1400 $ lors de son lancement. Notez qu’il s’agit d’une pure spéculation basée sur les commentaires de Qualcomm concernant leur prochain processeur.

Basé sur des « cœurs de processeur Oryon »

Snapdragon 2024 smartphone chip jpg

Qualcomm a également évoqué d’autres projets pour son processeur Snapdragon 8 Gen 4. Lors de l’événement de lancement du 8 Gen 3, l’entreprise a déclaré que son prochain SoC phare 2024 comporterait des « cœurs de processeur Oryon ». Il s’agit d’une très grosse affaire ! En effet, cette architecture est censée être une version réduite des processeurs Snapdragon X Elite. Ces derniers viennent d’être annoncés pour les PC Windows. Ces processeurs X Elite ont été annoncés avec des performances compétentes à un seul cœur. Qualcomm a également indiqué que la consommation d’énergie était inférieure de 70 % à celle d’un processeur mobile Core i9 d’Intel, leader de sa catégorie.

Quoi qu’il en soit, il sera passionnant et angoissant de voir à quel point le prix de la puce Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm augmentera.

Tags : QualcommSnapdragon 8 Gen 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.