Après avoir fait peau neuve et entièrement remanié son application mobile, Deezer a annoncé une toute nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager leur musique préférée entre les différents services de streaming.
Grâce à Shaker, les clients de Deezer pourront ajouter jusqu’à 14 amis à un groupe à l’aide d’un lien. Ceux qui ne sont pas abonnés à Deezer peuvent importer la bibliothèque musicale de toutes les grandes plateformes de streaming en quelques clics, sans avoir à télécharger l’application Deezer.
L’algorithme qui alimente Shaker peut générer un mix comprenant une sélection de 70 chansons adaptées aux préférences d’un groupe. Si vous n’êtes pas satisfait de la sélection, vous pouvez rafraîchir le mix jusqu’à ce que vous trouviez la playlist parfaite. Bien entendu, vous pouvez choisir manuellement chaque chanson d’une liste de lecture.
« Shaker vise à créer une connexion musicale sans contraintes et offrir un espace dédié pour découvrir de nouvelles chansons », déclare Alexandra Leloup, VP Produit chez Deezer. « Pour y parvenir, il était essentiel non seulement d’inclure des playlists personnalisées basées sur les goûts musicaux des utilisateurs et de leurs amis, mais aussi de veiller à ce que tout le monde puisse participer, quelle que soit leur plateforme de streaming de prédilection. ».
Il est intéressant de noter que Shaker permet aux utilisateurs de découvrir à quel point ils sont compatibles avec leurs amis grâce à des informations partageables basées sur la similarité de leurs goûts musicaux. Cette fonction permet également de découvrir des artistes et des chansons recommandés que vous et l’un des membres de votre groupe pourriez aimer.
Actuellement, la musique Deezer peut être partagée sur deux autres plateformes de streaming telles qu’Apple Music et Spotify, du moins ce sont les seules mentionnées dans l’annonce.