DocuSign a annoncé un nouveau partenariat avec WhatsApp qui permet aux utilisateurs de la célèbre plateforme de messagerie de signer électroniquement des documents directement à partir de l’application.
Selon le fournisseur de signature électronique, les entreprises qui envoient des accords DocuSign sur WhatsApp peuvent désormais s’attendre à ce qu’ils soient signés près de 7x plus rapidement que ceux envoyés par e-mail.
DocuSign explique que cette initiative permet aux entreprises d’atteindre leurs clients par le biais de leur plateforme de communication préférée, de nombreuses conversations passant déjà des méthodes traditionnelles comme l’e-mail à des services de messagerie instantanée plus rapides et plus conviviaux.
Selon la société, le lancement de l’intégration DocuSign de WhatsApp reflète l’évolution des tendances de consommation. Aujourd’hui, les consommateurs sont plus nombreux que jamais à effectuer leurs opérations sur des appareils mobiles, ce qui a été accentué par un contexte économique difficile à l’échelle mondiale, entraînant un ralentissement des ventes d’ordinateurs.
Mangesh Bhandarkar, vice-président directeur de la gestion des produits chez DocuSign, a déclaré : « La livraison d’eSignature par WhatsApp joue un rôle essentiel dans la mission de DocuSign qui consiste à simplifier le processus d’accord et à permettre à nos utilisateurs de rencontrer les signataires là où ils se trouvent, pratiquement à tout moment ».
Une évolution stratégique
Bhandarkar a ajouté que DocuSign est le seul fournisseur à offrir à ses clients un « véritable ensemble de mécanismes de livraison mobile multicanal », ce qui démontre l’engagement de l’entreprise en faveur d’une « expérience d’accord sans friction et de bout en bout ». Nikila Srinivasan, vice-président de Business Messaging chez Meta, a ajouté : « Chez Meta, nous imaginons un monde où tout le monde peut faire des affaires à partir de son application de messagerie préférée ». Srinivasan a déclaré que l’intégration de DocuSign permet aux entreprises de « [rencontrer] les gens là où ils sont ».
L’évolution stratégique de DocuSign lui permettra d’accéder à deux milliards d’utilisateurs de WhatsApp et à des clients potentiels de DocuSign dans 180 pays.
La prise en charge de WhatsApp fait partie du module complémentaire Multi-Channel Delivery, qui est disponible pour les clients Standard et supérieurs.