fermer
Intelligence Artificielle

WhatsApp annonce le lancement d’un chatbot IA avec un nouveau raccourci

3c75294b 72f7 4359 a165 991f153a54f3
WhatsApp annonce le lancement d'un chatbot IA avec un nouveau raccourci

Lors de Meta Connect 2023, l’entreprise a annoncé que WhatsApp allait se doter d’un chatbot IA. Depuis lors, seuls certains bêta-testeurs ont pu utiliser la fonction de chat alimentée par l’IA. On ne sait pas quand le lancement sera plus large, mais un nouveau raccourci suggère que ce jour se rapproche.

WhatsApp a commencé à déployer la dernière version bêta de son application Android, la version 2.23.24.26. Actuellement disponible au téléchargement dans le Google Play Store, la nouvelle mise à jour de WhatsApp semble comporter un nouveau raccourci pour l’assistant IA, selon WABetaInfo.

WA META AI CHAT SHORTCUT CHAT LI

Dans la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez voir qu’il y a un nouveau bouton qui apparaît au-dessus du nouveau bouton de discussions dans l’onglet Disc. Ce bouton affiche une icône circulaire qui rappelle l’ancienne icône Cortana de Microsoft. Lorsqu’il est cliqué, ce bouton ouvre rapidement les discussions assistées par l’IA pour répondre aux questions. Avec le nouveau bouton AI, il devrait être plus facile et plus pratique de faire apparaître le chatbot qu’auparavant.

Le média précise que cette fonctionnalité n’est disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs Android qui ont téléchargé la dernière version bêta. Cependant, WhatsApp déploiera cette fonctionnalité à un plus grand nombre d’utilisateurs dans les semaines à venir.

En début de semaine, nous avons appris que des changements allaient être apportés aux sauvegardes de discussions sur Android à partir de décembre. Alors qu’elles sont actuellement gratuites, le mois prochain, les sauvegardes de chat commenceront à être comptabilisées dans le stockage de votre compte Google.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.