fermer
Applications

Microsoft et OPPO s’associent pour offrir Mobile connecté à un trio de marques

phone link in windows 11 jpg
Microsoft et OPPO s'associent pour offrir Mobile connecté à un trio de marques

OPPO a organisé un événement majeur cette semaine, au cours duquel la société chinoise a présenté la version mondiale de ColorOS 14, sa propre version d’Android 14, et a fourni des délais pour la livraison de l’itération bêta de la mise à jour.

En outre, OPPO et Microsoft ont confirmé qu’ils s’étaient associés pour apporter le support de Mobile connecté, alias Phone Link en anglais, et Lien avec Windows à un trio de marques : OPPO, OnePlus et Realme, comme le souligne MSPowerUser.

Selon cet accord, les séries OnePlus, OPPO Find et Reno, ainsi que la série Realme bénéficieront de la prise en charge de Microsoft Mobile connecté et Lien avec Windows dans les mois à venir.

Il est important de mentionner que l’application Lien avec Windows sera préinstallée sur certains smartphones OPPO propulsés par ColorOS 14 ou OxygenOS 14 et plus. Cela signifie qu’aucun des smartphones actuels ne dispose de la fonctionnalité jusqu’à ce qu’ils soient mis à jour vers Android 14.

Avec Mobile connecté, les utilisateurs de smartphones OPPO, OnePlus et Realme pourront manipuler leur application Android (et tout autre contenu sur le smartphone) directement depuis l’ordinateur par une connexion Wi-Fi. L’application permet aux utilisateurs de profiter de la souris ou du clavier d’un PC pour interagir avec n’importe quelle application Android installée sur le smartphone.

En outre, les smartphones compatibles de ce trio de marques prendront en charge le hotspot instantané, de sorte que lorsque ces appareils se trouveront à proximité d’un PC Windows 11, ils apparaîtront dans la liste des réseaux Wi-Fi du PC, ce qui permettra aux utilisateurs de s’y connecter instantanément.

Tags : MicrosoftOppoPhone Link
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.