Certains propriétaires de Pixel 8 Pro ont remarqué des bosses circulaires sur leurs écrans, probablement causées par une pression sur la face inférieure souple de la dalle OLED de 6,7 pouces, ont rapporté certains utilisateurs sur la communauté d’assistance de Google. Les bosses sont systématiquement visibles sur le bord supérieur, près de la caméra frontale, et le long des bords gauche et droit.
Le rapport précise que le verre de protection Gorilla Glass Victus 2 n’a pas été touché. Les démontages suggèrent que des composants pourraient appuyer sur l’écran, ou qu’il pourrait s’agir d’un problème de fabrication.
Pour l’instant, il n’y a pas d’impact sur la fonctionnalité tactile ou la qualité de l’image. Le problème est de savoir si les bosses vont s’aggraver avec le temps et endommager l’écran.
Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème et certains ont demandé à Google de remplacer leur appareil. Cependant, les appareils de remplacement présentent le même problème. Certains utilisateurs demandent une extension de garantie.
En réponse, le rapport de 9to5Google cite un porte-parole de Google qui déclare que les utilisateurs peuvent voir des impressions sur les composants, mais que cela n’affecte pas les performances ou la durabilité. Malgré les assurances actuelles, les utilisateurs s’inquiètent des problèmes qui pourraient survenir à l’avenir. Bien que la garantie originale soit valable un an, certains réclament une extension de garantie.
Une extension de garantie ?
Google a l’habitude de proposer des programmes de réparation étendus pour les appareils les plus anciens, il reste donc à voir comment la situation évoluera dans les jours à venir.
En réponse à 9to5Google, un porte-parole de Google a déclaré :
Les smartphones Pixel 8 sont dotés d’un nouvel écran. Dans certaines conditions d’éclairage, lorsque l’écran est éteint et non utilisé, les utilisateurs peuvent observer des empreintes de composants internes qui ressemblent à de petites bosses. Il est important de noter qu’il n’y a pas d’impact sur les performances ou la durabilité des Pixel 8.