Samsung a dévoilé aujourd’hui ce qui est sans aucun doute son plus grand smartphone Android à ce jour, les Galaxy Mega. Les dispositifs qui avaient été largement aperçus dans diverses spéculations et rumeurs ces dernières semaines viennent donc d’être officialisés et ainsi confirmer celles-ci.
Des Galaxy Mega géants
Le premier appareil annoncé dispose d’un écran TFT HD de 6,3 pouces qui éclipse la version de 5,5 pouces qui se trouve sur le célèbre Galaxy Note II. Il est propulsé par un processeur dual-core cadencé à 1,7 GHz – pas de mot encore sur le fabricant du chipset – et 1,5 Go de RAM. Il intègre également la version Android 4.2 (Jelly Bean), mais avec la traditionnelle surcouche Samsung TouchWiz. Il dispose également d’un appareil photo de 8 mégapixels, qui est en passe de devenir le standard dans l’industrie, et un plus modeste capteur de 1,9 mégapixels en façade pour les appels vidéo, etc …
L’appareil sera disponible en deux versions – 8 Go ou 16 Go, bien que les utilisateurs seront heureux de savoir qu’il y a un slot microSD permettant d’augmenter la taille de stockage jusqu’à 64 Go.
Le smartphone est également compatible LTE et est livré avec la panoplie habituelle des applications Samsung et des applications exclusives, telles que Samsung Link, S Travel ou encore S Translator.
Si le Galaxy Mega semble être un monstre absolu, Samsung a également décidé de lancer une version plus petite avec un écran de 5,8 pouces. Ces spécifications matérielles sont plus faibles, avec un processeur dual-core cadencé à 1,4 GHz et est cette fois-ci uniquement disponible en version 8 Go.
Prix et disponibilité
Aucun mot encore sur les prix, mais les deux appareils Samsung indique qu’ils seront disponibles à partir de mai, pour un lancement en Europe et en Russie avant d’être davantage déployé à l’international.
Est-ce le passage de flambeau pour le Galaxy Note II ? Peut-être pas, étant donné la force de la marque et aussi l’absence du stylet qui est devenu clairement un accessoire indispensable sur la gamme des Note ou de la tablette récemment lancée, la Galaxy Note 8.0.