fermer
Applications Mobiles

Spotify confirme le test d’une fonctionnalité de liste de lecture par IA

7c10902a 5b19 4ece b05e 3a2eb80c5608
Spotify confirme le test d'une fonctionnalité de liste de lecture par IA

Un utilisateur de TikTok a découvert par hasard une fonction de liste de lecture par IA dans la Bibliothèque de l’application Spotify. L’histoire, rapportée par TechCrunch, dit que « la société (Spotify) a confirmé le test à TechCrunch, mais n’a pas partagé d’autres détails sur la technologie et son fonctionnement, et ne s’est pas engagée sur un calendrier de lancement. »

Sur la plateforme de réseaux sociaux, l’utilisateur @robdad a publié un message :

Le message semble montrer une zone de texte permettant aux utilisateurs d’ajouter des informations, communément appelées « prompt », pour permettre à l’IA générative de créer des suggestions d’écoute et des listes de lecture possibles.

Bien qu’il n’ait pas été officiellement annoncé, ce test pourrait annoncer une future version de la plateforme du géant du streaming.

Spotify a connu une année bien remplie, l’analyse de l’écoute des utilisateurs étant au cœur de ses préoccupations. La société a récemment publié son rapport annuel « Spotify Rétrospective », qui permet aux abonnés de vérifier leurs chansons les plus populaires et celles qui sont diffusées sur les millions de pistes audio de la plateforme.

Spotify investit dans l’IA

Au début de l’année, Spotify a lancé sa fonction « Personal DJ ». Celle-ci permettait aux utilisateurs d’accéder à un DJ virtuel que l’entreprise présentait comme une « plateforme vocale dynamique d’IA ».

On ne sait pas si Spotify a l’intention de faire le lien entre le Personal DJ et la fonctionnalité testée sur TikTok, mais l’IA est une grande source d’intérêt pour l’entreprise. Comme indiqué dans son communiqué de février, « la personnalisation est au cœur de ce que nous faisons chez Spotify ».

Tags : IASpotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.