fermer
Objets connectés

Apple prévoit de lancer deux nouveaux modèles d’AirPods en 2024, dont l’ajout de l’ANC

052a871e 2c73 4850 90ab ad8b9c708143
Apple prévoit de lancer deux nouveaux modèles d'AirPods en 2024, dont l'ajout de l'ANC

Apple prévoit de proposer deux versions différentes de ses AirPods non professionnels l’année prochaine, selon Mark Gurman de Bloomberg dans sa lettre d’information hebdomadaire « Power On ».

Mark Gurman explique que la version de troisième génération de ses écouteurs Bluetooth sans fil, dont le prix est de 199 euros, manque de caractéristiques majeures qui la différencieraient des AirPods de seconde génération, dont le prix est de 149 euros. En l’absence d’éléments convaincants les incitant à acheter les AirPods de troisième génération, les consommateurs choisissent le modèle le moins cher.

Parfois, Apple perd une vente au profit de concurrents qui vendent des écouteurs sans fil moins chers, mais dont les caractéristiques rivalisent avec celles des AirPods Pro. Selon Gurman, la solution d’Apple à ce problème consistera à commercialiser une paire de nouveaux AirPods non Pro l’année prochaine. Il dit s’attendre à deux nouveaux modèles d’AirPods de quatrième génération, tous deux dotés d’écouteurs rafraîchis, d’étuis de chargement redessinés et d’un port USB-C. L’un des deux nouveaux AirPods 2024 reprendra une fonctionnalité des AirPods Pro, plus chers.

Pour la première fois, si Gurman a raison, la version haut de gamme non Pro des AirPods offrira l’annulation active du bruit (ANC). Cette fonctionnalité sera mise à la disposition des consommateurs à un prix inférieur et pourrait les inciter à acheter les AirPods de quatrième génération, dont le prix est plus élevé.

En ce qui concerne la prochaine version des écouteurs sans fil haut de gamme d’Apple, nous devrions voir Apple sortir le modèle AirPods Pro de troisième génération en 2025.

Une nouvelle itération du AirPods Max sans révolution

Un autre modèle d’AirPods devrait subir quelques changements l’année prochaine, à savoir le casque AirPods Max. Gurman explique qu’Apple ne gagne pas assez d’argent avec les unités Max vendues actuellement pour investir plus de temps et d’argent dans le développement de modifications et de fonctionnalités matérielles et logicielles pour le produit. Mais ce qu’Apple fera l’année prochaine, selon le rapport, c’est livrer le AirPods Max avec un chargeur USB-C remplaçant le port Lightning, et éventuellement ajouter de nouvelles couleurs. Les nouveaux AirPods Max pourraient être présentés en même temps que les deux nouveaux modèles AirPods.

Apple prévoit également d’ajouter aux AirPods une fonction majeure liée à la santé, qui leur permettrait d’être utilisés comme appareils auditifs. Cette mise à jour logicielle pourrait avoir lieu dans le courant de l’année prochaine et catapulterait Apple au cœur d’un marché qui a généré des ventes mondiales de 5,9 milliards de dollars l’année dernière.

Tags : AirPodsAirPods 2024AirPods ProApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.