Comme si les éditeurs et les utilisateurs n’avaient pas suffisamment de raisons de reconsidérer leurs connexions à la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter, X semble ne plus fonctionner ce jeudi matin. La panne semble toucher les utilisateurs du monde entier, selon le site Web de suivi des pannes Downdetector.com.
À environ 7 h 35, peu après la publication de cet article, l’accès aux timelines a été rétabli, bien que nous ne sachions pas quelle était la cause du problème. Curieusement, la publication sur le site fonctionnait toujours, même si les messages disparaissaient après actualisation, et les comptes abonnés avec des notifications activées apparaissaient toujours dans ce flux, ainsi que les notifications push pour les nouveaux messages.
Dès lors que l’on souhaite accéder à la timeline des tweets, X affiche actuellement un message de bienvenue, comme s’il s’agissait de l’inscription d’une nouvelle personne. Il convient de noter qu’il est possible de naviguer sur le site, mais l’accès à l’ensemble des tweets est impossible.
La fonctionnalité Spaces, qui permet de participer à des débats par chat vocal, reste opérationnelle. Les messages publiés par les utilisateurs sur leur propre profil ne s’affichent pas non plus sur le site et l’application.
Il ne s’agit pas de la seule panne majeure survenue sur le site ces derniers jours. La semaine dernière, un autre problème a interrompu les liens sortants pendant quelques heures. Comme d’habitude, le compte de relations publiques de la plateforme n’a répondu que par un message automatique « Occupé pour l’instant, veuillez revenir plus tard », de sorte que tous ceux qui paient pour le service Premium devront consulter d’autres sites pour obtenir des informations sur son état.
Mise à jour du 21 décembre à 7 h 35 : Mise à jour pour indiquer que le service a été rétabli.