MSI vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle catégorie de produits, la première console de jeu portable de la société. Cette nouvelle console sera en concurrence directe avec les consoles portables actuelles.
La nouvelle a été annoncée par X (anciennement Twitter) depuis le compte officiel de MSI. La société a publié une vidéo de teasing présentant de manière énigmatique ce qui semble être sa première console de jeu portable.
Le compte X officiel d’Intel Gaming a également répondu à la vidéo teaser de MSI. Il s’agit sans aucun doute d’un développement très excitant. Jusqu’à présent, la plupart des consoles portables utilisaient des processeurs AMD, mais le fait que Intel réponde à la vidéo teaser de MSI pourrait signifier que la nouvelle console portable utilise les derniers processeurs Intel.
🤔🤔🤔
— Intel Gaming (@IntelGaming) January 4, 2024
Intel a récemment mis sur le marché des processeurs Core Ultra dotés de graphismes Meteor Lake incroyablement puissants, qui intègrent même le ray tracing de base et sont capables de jouer aux jeux les plus récents.
MSI présentera cette console portable de jeu au CES 2024, comme le confirme leur teaser. Nous devrions donc en savoir plus sur cette console la semaine prochaine ! Par ailleurs, cette future console de jeu portable nous a été montrée par le hardware leaker @wxnod, qui a posté des images sur X. Cela a révélé le design de la console, montrant le design de la manette ABXY et l’esthétique dragon de MSI un peu partout.
— Алексей (@wxnod) January 5, 2024
Vers des ordinateurs personnels
La Steam Deck de Valve est sortie au début de l’année 2022. Par la suite, de nombreuses marques ont tenté de lancer leur propre console de jeu portable. La ASUS ROG Ally m’a personnellement fait aimer les consoles portables, en particulier celles basées sur Windows 11. Avec le lancement prochain de la console de jeu portable de MSI, l’avenir de ces PC incroyablement portables est très prometteur.
Si vous vous demandez pourquoi j’ai qualifié ces ordinateurs de poche d’ordinateurs personnels, c’est parce que le ROG Ally ou la Steam Deck fonctionnant sous Windows fonctionne parfaitement comme un ordinateur normal ! Les puces Intel Core Ultra qui équipent le dernier ordinateur de poche de MSI le propulseront sans aucun doute au niveau supérieur, si c’est ce que la nouvelle bête portable embarque.