Alors que l’iPhone 5 a disposé d’un appareil photo de 8 mégapixels quasi identique à celui qui a été introduit avec l’iPhone 4S, vous pouvez être certain qu’Apple va mettre tout en oeuvre pour que le supposé iPhone 5S corrige le tir dans ce domaine.
Bien sûr, je parle ici d’Apple, donc tous les détails qui fuitent actuellement sur la toile ne sont que des suppositions, et ne le seront que jusqu’à ce que Tim Cook décide un jour de dévoiler le dispositif remis au goût du jour – et nous ne savons même pas quand ce sera le cas.
Alors que nous sommes tous en attente de disposer des nouvelles du géant de la technologie, les fournisseurs, les analystes et les « personnes proches du dossier » se font un plaisir de fournir quelques détails, des volontés, ou encore faire émaner des rumeurs de non-sens pures et simples concernant le dispositif de nouvelle génération.
Alors que les rumeurs et spéculations se sont intensifiées durant les dernières semaines, une nouvelle source au sein du cabinet vietnamien Wonderful Saigon Electrics (WSE) – qui se spécialise dans la fabrication de modules de caméra pour le smartphone d’Apple – nous offre quelques friandises.
La source anonyme indique à Tinhte que les iPhone 5S mettront en exergue un appareil photo de 12 mégapixels et seront livrés avec des améliorations permettant de meilleurs résultats en conditions de faible éclairage. Disposer d’un optique offrant davantage de pixels permettrait à Apple de rattraper la plupart des fabricants de smartphones, y compris les concurrents tels que Samsung qui a lancé son smartphone phare, le Galaxy S4, en mars avec un appareil photo de 13 mégapixels, contre le capteur de 8 mégapixels qui est intégré dans le S3.
Tinhte, soit dit en passant, semble être une source tout à fait plausible. Le site a réussi à mettre la main à la fois sur un iPhone 4 et 4S avant qu’il ne soit officiellement annoncé, ainsi qu’un iPad de troisième génération.
Ce que nous ne savons pas actuellement, c’est quand le 5S sera lancé, même si on nous annonce le « très bientôt » ou encore à la « fin du troisième trimestre ».