fermer
Web

Netflix et ses jeux mobiles : vers une nouvelle stratégie de monétisation ?

e6b226e7 257b 4fea a7af 9c35b2f15712
Netflix et ses jeux mobiles : vers une nouvelle stratégie de monétisation ?

Netflix s’est lancé dans l’aventure du jeu il y a environ trois ans, mais cette partie de l’entreprise qui propose un autre type de divertissement ne s’est pas avérée très populaire auprès de ses clients.

Environ 1 % des abonnés de Netflix jouent aux jeux que le service de streaming propose gratuitement. La plupart d’entre eux ignorent totalement que Netflix dispose d’un solide portefeuille de jeux mobiles auxquels ils peuvent jouer sur leurs appareils Android ou iOS.

Plus important encore, ces jeux sont entièrement gratuits et ne comportent aucune publicité ni aucun achat in-app. Cependant, cela changera probablement tôt ou tard, car Netflix cherche maintenant des moyens de monétiser son activité de jeux, rapporte le Wall Street Journal.

Des personnes au fait des projets de Netflix affirment que les dirigeants ont essayé de trouver un moyen de générer des revenus à partir de ses jeux mobiles. Les discussions ont porté sur des sujets tels que les achats in-app ou même le plein prix pour les jeux premium, ainsi que les jeux avec des publicités qui seraient disponibles pour les abonnés à son plan publicitaire.

Jusqu’à présent, Netflix s’est opposé à toute forme de monétisation de ses jeux mobiles, tout comme elle s’est contentée de permettre à ses abonnés de partager leurs mots de passe avec leurs amis.

Uniquement à l’heure actuelle

Bien qu’il ne s’agisse que de discussions qui pourraient ne pas aboutir, Netflix est toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour générer de l’argent aux dépens de ses clients. La faille dans le partage des mots de passe est un bon exemple de la manière dont Netflix a fait marche arrière par rapport à sa politique initiale.

Si Netflix décide d’intégrer des publicités ou des achats in-app dans ses jeux, cela pourrait signifier la mort de son activité de jeux avant même qu’elle ne devienne populaire.

Tags : NetflixNetflix Games
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.