Twitter a annoncé vendredi qu’il était en train d’abandonner le support pour IE6 et IE7 pour son service Twitter for Websites (TFW). Bien que certaines fonctionnalités de base resteront, la société va poursuivre le développement sans s’assurer que les nouvelles fonctionnalités fonctionnent correctement sur les anciens navigateurs de Microsoft.
Pour ceux qui ne connaissent pas, TFW permet aux développeurs et aux éditeurs d’intégrer des parties de Twitter dans les applications et les sites Web. Cela étant dit, l’entreprise affirme que les nouvelles technologies des navigateurs permettront d’écrire du code « plus simple, plus rapide, et plus concis », ce qui était jusque-là impossible en maintenant la compatibilité avec les anciens navigateurs.
Twitter explique la librairie TFW widgets-js devrait fonctionner en tant que tel après la date fatidique du 13 mai :
- Le bouton Tweet, le bouton Follow, les tweets intégrés et les timelines cesseront d’être initialisés dans IE6. Le script détecte le navigateur non pris en charge et sort proprement, mais le contenu des codes intégrés resteront accessibles
- Les fonctionnalités de la factory pour la création de widgets seront définies, mais renverront faux lors d’un appel au sein d’IE6. Les widgets seront toujours visibles dans IE7, mais le navigateur aura un support limité et les futures caractéristiques ne pourront pas être supportées
Twitter a insisté sur les deux navigateurs qui doivent intégrer des méthodes de contournement, ce qui signifie que la suppression de cette méthode rendra la bibliothèque plus petite et la mise en œuvre des événements « plus fiable ».
C’est bon de voir que Twitter garde le support pour IE8. Il s’agit de la dernière version du navigateur de Microsoft que les utilisateurs de Windows XP peuvent installer. Étant donné que XP est encore très populaire, il est sage pour le géant social de couper les ponts seulement avec IE6 et IE7 dans un premier temps, au moins pour l’instant.