Les fuites et les rumeurs concernant la série Galaxy S24 de Samsung ne cessent d’affluer, la dernière en date faisant état de fonctions d’intelligence artificielle qui pourraient être intégrées au clavier et à l’application Samsung Notes.
Samsung utilise le slogan « Galaxy AI » pour créer un engouement pour la prochaine série Galaxy S24, et il est donc compréhensible que l’intelligence artificielle joue un rôle important dans l’expérience.
Même si le premier Galaxy Unpacked, au cours duquel nous espérons voir le Galaxy S24, le Galaxy S24+ et le Galaxy S24 Ultra dévoilés, n’aura lieu que dans quelques jours, le 17 janvier, l’informateur Alvin on X prétend avoir des informations concernant les intelligences IA dont les nouveaux smartphones devraient être dotés — Samsung a déjà inventé le terme AI Phone, et vanté les caractéristiques IA de ses smartphones phares de la prochaine génération.
Alvin affirme que le clavier Samsung sera alimenté par l’IA et offrira des options telles que le résumé de pages Web, la détection du ton des phrases et la possibilité de changer le ton d’une phrase, ainsi que la conversion automatique des gribouillis dans l’application Samsung Notes en d’autres formats, comme un e-mail ou une invitation textuelle.
Galaxy AI is also integrated into Samsung Keyboard and Samsung Notes on the Galaxy S24 series. 👀
This one person who tried the S24 has always used GBoard, but they’re willing to switch to Samsung Keyboard just because of those features.
Some of the new features on Samsung… pic.twitter.com/xl57wljONc
— Alvin (@sondesix) January 11, 2024
L’informateur, qui a des antécédents raisonnables, a déclaré que d’autres fonctions d’intelligence artificielle seraient également présentes dans les smartphones Galaxy S24, mais il n’a pas donné plus de détails à ce sujet. On peut penser que ces fonctionnalités pourraient être axées sur la photographie, peut-être sous la forme d’outils alimentés par l’IA, un peu comme le Magic Editor que l’on trouve sur les smartphones Google Pixel 8.
L’IA au premier plan
Si l’on en croit les fuites et les rumeurs autour des spécifications du Galaxy S24 et du Galaxy S24 Ultra, ainsi que les spéculations sur le design du Galaxy S24 Ultra, nous nous attendons à un trio de smartphones qui ressembleront largement à leurs prédécesseurs Galaxy S23. Il semblerait que les principales améliorations, outre une construction en titane pour le Galaxy S24 Ultra et une caméra téléobjectif 5x remplaçant le zoom 10x, se situent du côté des logiciels.
Alors que l’essor de l’IA générative — qui permet d’utiliser l’IA pour créer de nouveaux contenus, et pas seulement pour assister intelligemment les tâches et la reconnaissance d’images — continue de s’accélérer, il n’est pas surprenant que des entreprises comme Samsung et Google explorent la possibilité de l’utiliser dans leurs smartphones.
On peut penser que la famille Galaxy S24 sera le fer de lance de l’IA embarquée dans les smartphones Android en 2024, avec des fonctionnalités qui permettent de générer intelligemment tout ce qui va des photos dynamiques aux plans de vacances, ou aux réponses aux messages qui reflètent le ton ou la personnalité d’une personne.
Quelle que soit votre opinion sur l’IA, nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la présentation du Galaxy S24, et nous pourrons donc bientôt nous faire une idée de l’intelligence de ces smartphones.