La fonction de partage de sondages de WhatsApp est sur le point d’être rendue publique. Toujours en version bêta, la possibilité de partager des sondages dans des chaînes a été aperçue il y a moins d’une semaine dans la version bêta de WhatsApp pour Android.
Ce weekend, WaBetaInfo rapporte que la mise à jour 24.1.10.76 de la version bêta de WhatsApp pour iOS, qui est désormais disponible sur l’application TestFlight, offre aux utilisateurs précoces la possibilité de partager des sondages dans des chaînes.
Évidemment, il faut être le propriétaire du canal pour pouvoir partager des sondages. La nouvelle fonctionnalité propose plusieurs options, qui peuvent être désactivées si le créateur du sondage estime qu’il n’a besoin que d’une seule réponse.
Les votes restent anonymes, de sorte que les membres de la chaîne pourront voir le nombre de votes, mais ne sauront pas qui a voté pour telle ou telle option. Un nombre limité de propriétaires de chaînes peuvent désormais voir l’option de sondage dans le menu des pièces jointes du chat de leur chaîne.
Bien que l’on s’attende à ce que la fonctionnalité soit étendue à un plus grand nombre d’utilisateurs précoces, cela pourrait prendre un certain temps avant que WhatsApp ne décide de la rendre accessible à tous. Néanmoins, il est bon de savoir que les chaînes bénéficieront d’une fonction très utile pour ceux qui souhaitent développer leur audience en fonction des commentaires reçus.