Dans un post désormais supprimé sur X, PlayStation semblait annoncer que Alone in the Dark : The New Nightmare allait arriver dans le catalogue PlayStation Plus Premium. Bien que le message en question ait été supprimé, de nombreux utilisateurs l’ont vu.
New year, new additions to the PlayStation Plus Game Catalogue 🎉 https://t.co/Cdvd9TLa4q
🎲 Tiny Tina’s Wonderlands – Next Level Edition
🧟 Resident Evil 2
🧑🚀 Hardspace: Shipbreaker
🧱 LEGO City Undercover pic.twitter.com/3PmPzR3Plx— PlayStation UK (@PlayStationUK) January 10, 2024
Le jeu a également été brièvement présenté dans une vidéo de PlayStation Access, mais la vidéo a depuis été retéléchargée sans le jeu. PlayStation Access est la chaîne YouTube officielle de PlayStation UK, la même branche de PlayStation qui a publié le message erroné.
Les fans espèrent que cette erreur est révélatrice de l’arrivée du jeu dans le catalogue « classiques » dans un avenir assez proche. Alone in the Dark: A New Nightmare est un jeu de survie et d’horreur lancé en 2001 sur PlayStation, PlayStation 2, Dreamcast, PC et Game Boy Color. Il a été désigné comme le tout premier jeu de survival horror en 3D par le Livre Guinness des records.
PlayStation Premium Classics:
• Rally Cross
• Star Wars Episode 1 The Phantom Menace
• Street Fighter 30th Anniversary Collection
• Legend Of Mana
• Secret Of Mana
— @Zuby_Tech (@Zuby_Tech) January 10, 2024
Comment cette erreur a-t-elle été commise ?
Un remake d’Alone in the Dark est prévu par THQ Nordic et Pieces Interactive, annoncé en août 2022. Initialement prévu pour le 25 octobre 2023, le jeu a été repoussé une première fois au 16 janvier 2024 pour éviter une fenêtre de sortie chaotique, puis une seconde fois au 20 mars 2024 pour éviter le crunch à Noël.
Ce second report pourrait être à l’origine de l’erreur. Si le classique Alone in the Dark : A New Nightmare devait sortir en même temps que Alone in the Dark 2024, il se pourrait que le tweet ait été préparé à l’avance et n’ait pas été modifié lorsque le lancement du jeu a changé. PlayStation pourrait avoir choisi de retarder la sortie d’Alone in the Dark : A New Nightmare sur le catalogue « classiques » afin de conserver la proximité avec le nouveau jeu.
Il s’agit bien sûr d’une spéculation et PlayStation elle-même reste silencieuse sur cette erreur. Cependant, il semble plus probable que le lancement d’Alone in the Dark : A New Nightmare en tant que titre « Classics » ait eu lieu au mauvais moment en raison de la nouvelle date de sortie d’Alone in the Dark 2024, plutôt que d’être une erreur.
Quatorze jeux arrivent sur PlayStation Plus en janvier pour vous empêcher de penser à Alone in the Dark. Ne manquez pas de les découvrir.