Les tablettes Android de la série Pad 6 de Xiaomi ont été considérées comme des produits phares lors de leur lancement, malgré l’utilisation de chipsets plus anciens. Cette année, la société chinoise prévoit de rafraîchir la gamme et d’abandonner tout compromis en matière de matériel.
Selon la source chinoise Digital Chat Station, relayée par PlayfulDroid, Xiaomi lancera la nouvelle série de tablettes Pad 7 dès le mois prochain. Cependant, cette fois-ci, Xiaomi utilisera certaines des dernières et puissantes puces à l’intérieur de ses tablettes phares.
Au moins l’une d’entre elles, le modèle Pro, sera équipée du processeur Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm, tandis que la version standard disposera du chipset Snapdragon 8 Gen 2 de l’année dernière, ce qui est encore convenable pour une tablette phare.
Bien que la source chinoise n’ait pas mentionné le nom des tablettes comme faisant partie de la série Pad 7, il est peu probable que Xiaomi lance un autre modèle de la série Pad 6 un an après que les premiers modèles aient fait leurs débuts sur le marché.
Au moins l’une des tablettes, probablement le modèle Pad 7 standard équipé du processeur Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, devrait être introduite en Chine à la fin du mois de février.
Le modèle Pad 7 Pro, plus puissant, équipé du processeur Snapdragon 8 Gen 3 et doté d’un écran OLED, devrait être dévoilé en même temps que le smartphone phare Xiaomi 14 Ultra, dans le courant du mois d’avril. Les deux appareils fonctionneront sur la nouvelle plateforme HyperOS de Xiaomi.