fermer
Applications Mobiles

Innovation WhatsApp : verrouillez vos discussions partout

d0c07847 ad6e 434a a8f7 309c23339f07
Innovation WhatsApp : verrouillez vos discussions partout

L’utilisation de WhatsApp sur plusieurs appareils était pratiquement impossible il y a quelques années, mais l’application de messagerie instantanée a facilité les choses en introduisant la fonctionnalité de liaison de dispositifs. Cela permet d’avoir un appareil principal qui reçoit tous les messages et de le compléter avec plusieurs dispositifs secondaires (Android, iOS, Web, Windows et macOS) qui synchronisent les mêmes messages.

Aujourd’hui, on a découvert que la société travaille sur une nouvelle fonctionnalité de verrouillage de discussions qui synchronise le verrouillage sur les différents appareils.

Les utilisateurs d’Android et d’iOS peuvent déjà verrouiller les discussions derrière le code d’accès de leur smartphone, Face ID, empreinte digitale, ou code secret. Cependant, ces discussions verrouillées apparaissent déverrouillées sur le Web, Windows et macOS. Selon un rapport de WABetaInfo, WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de synchronisation qui verrouillera les discussions sur vos appareils liés à travers ces systèmes d’exploitation.

WA CHAT LOCK FEATURE LINKED DEVI

Cette méthode permettrait, lorsque vous verrouillez une discussion sur un appareil, qu’il soit également verrouillé sur vos autres dispositifs liés. La fonctionnalité est actuellement en développement et n’est pas disponible pour les consommateurs, vous devrez donc attendre qu’elle soit lancée avant de pouvoir en profiter sur vos appareils.

En parallèle, WABetaInfo rapporte également que WhatsApp continue son travail sur l’implémentation du support des noms d’utilisateur. Cette fonctionnalité faciliterait la discussion avec d’autres personnes sans avoir à divulguer votre numéro de téléphone. De nombreuses applications de messagerie instantanée reposent sur les noms d’utilisateur (bien qu’elles utilisent toujours les numéros de téléphone pour l’authentification), ce qui alignerait WhatsApp sur les pratiques conventionnelles.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.