La source du noyau des Google Glass est semble t-il disponible au téléchargement pour les développeurs afin que ces derniers puissent commencer à « jouer » avec. Karthik Geek Center rapporte qu’il a trouvé la source du noyau des Google Glass « dans un emplacement temporaire sur Google Code », d’où elle devrait être déplacée vers un endroit plus permanent à l’avenir. Dans le cas où vous êtes intéressé pour mettre la main sur cette dernière, il suffit de vous rendre sur le projet Google Code, d’aller dans la section « Download », et de récupérer l’archive tar.xz
de 65,7 Mo.
Ce qui est intéressant de souligner dans ce noyau Google Glass, c’est qu’il a quelques références NFC, comme le souligne la source de l’article : « En creusant dans le noyau, on dirait qu’il dispose de tous les headers nécessaires pour le support du NFC. Peut être que Glass est NFC ? Ou peut-être, depuis sa source sous Android, il possède les pilotes NFC par défaut ? ».
Cependant, il n’y a rien d’officiel pour suggérer que Google Glass aura toutes les fonctionnalités liées au NFC. En fait, le NFC n’est pas mentionné dans la fiche des spécifications du produit. Mais, alors que nous avons appris quelques détails au sujet du type de processeur, de la RAM et la version Android que les Google Glass embarquent, on pourrait très bien avoir d’autres révélations dans les jours qui viennent.
Pour en revenir au développement des Google Glass, vous devez également savoir que les Google Glass ont déjà été jailbreakés, avec un processus décrit comme « facile » par au moins un développeur.
Pendant ce temps, Google a déclaré via Eric Schmidt qu’elle exercera initialement une certaine prudence pour les pré-approbations des applications qui seront proposées pour les Glass, avant d’ouvrir plus largement son processus à l’avenir. La même Schmidt a également révélé dans une récente interview que le lancement commercial des Glass n’aura lieu que dans un ou deux ans.
Dans le cas où vous disposez d’autres informations concernant les Google Glass n’hésitez pas à m’informer !