L’année 2024 s’annonce comme l’année de la bague connectée. Non content de laisser la Galaxy Ring de Samsung accaparer toute l’attention au MWC 2024, Honor a annoncé qu’elle lancerait sa première bague connectée avant la fin de l’année.
S’exprimant lors de l’exposition technologique de Barcelone, le PDG de l’entreprise, George Zhao, a indiqué qu’elle lancerait une bague axée sur les fonctionnalités de santé et les connaissances pilotées par l’IA.
« En interne, nous disposons de ce type de solution et nous travaillons actuellement sur cette partie. À l’avenir, vous pourrez donc avoir la bague Honor », a déclaré Zhao à CNBC.
« Cette capacité matérielle fonctionnera avec des applis compatibles avec l’IA et pourra vous aider à faire le cours de formation professionnelle sur mesure parce qu’ils ont étudié vos habitudes et vos données de santé pour vous donner des suggestions professionnelles ».
Très peu de détails ont été offerts en dehors du fait que la Honor Ring existe, bien que Zhao ait suggéré que l’appareil sortira avant la fin de 2024.
La course effrénée
Lorsqu’elle arrivera, Oura, leader du marché des bagues connectées, devra se méfier d’un autre grand nom. La Galaxy Ring de Samsung devrait être lancée dans le courant de l’été, en même temps que la série Galaxy Watch 7, avec les startups Ultrahuman, RingConn, Circular et Movano dans le rétroviseur de l’entreprise finlandaise. Amazfit — qui a annoncé la bague connectée Helio au CES 2024 — s’implique également, ce qui montre que l’espace est en train de subir un changement sismique.
Les discussions autour d’une bague connectée Apple se sont même intensifiées ces dernières semaines, un rapport suggérant qu’un lancement est imminent — bien que Mark Gurman de Bloomberg et d’autres initiés aient refroidi cette piste.
Malgré son passé lié à Huawei, Honor a regagné du terrain en Chine et à l’international depuis la vente de la filiale en novembre 2020. L’entreprise ne cesse d’innover, comme en témoigne le Honor Magic V2, et se prépare maintenant à lancer un smartphone pliable à clapet, concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 5.