Alors que l’on en parle depuis déjà quelques mois, et à l’approche de la Google I/O, l’évènement Google pour lequel nous avons l’habitude de voir se dévoiler de nouveaux dispositifs du géant de la recherche, un ensemble d’images viennent de faire le tour du monde indiquant qu’un smartphone Motorola arriverait, avec comme candidat potentiel le Google X Phone jusque-là étant simplement une rumeur et non une réalité. Alors même que le X Phone n’a pas été confirmé par la firme de Mountain View, ce dernier a donc été la vedette de diverses rumeurs et spéculations au cours des derniers mois.
Les images d’aujourd’hui, fournies par un auteur bien connu des nombreuses rumeurs sur la toile, @evleaks, montrent un dispositif qui semble être un peu familier, car il est très semblable à un smartphone Motorola ayant été leaké au Vietnam avant l’annonce du Galaxy S4, mais jamais reconnu par la société.
Au moment où il a été déclaré que le smartphone était en effet un premier prototype du X Phone, les photos d’aujourd’hui – même si elles restent à prendre avec des pincettes – semblent ajouter une certaine crédibilité à ces spéculations.
Comme vous pouvez le voir sur ces nouvelles images, il s’agirait d’un dispositif Motorola – dans le coin supérieur gauche, et celui-ci serait greffé par l’opérateur Américain AT&T. Le pré-supposé X Phone disposerait d’une coque noir qui est probablement destinée à dissimuler son apparence globale.
Cela dit, il est toujours bon de rappeler que rien n’est encore confirmé. Ce qui est intriguant, rapporte Android Authority, c’est que le logo Motorola dans le coin supérieur gauche. « Maintenant que nous avons plus d’images, il est clair que le logo n’est pas similaire sur chacune d’elles ». En effet, comme vous pouvez le remarque, le logo Motorola dispose du célèbre « M », mais autour gravite une série de points et de lignes courbées qui ne sont pas toujours similaires dans les trois captures fournies. Est-ce un bouton actif en quelque sorte lié au contenu de l’écran ? Quel rôle a t-il ? Serait-ce une nouvelle technologie intégrée dans le smartphone ?
De plus, au dos du dispositif, dans la coque de protection nous pouvons distinguer trois trous, deux étant réservés à l’appareil photo et son flash LED, mais quel est le but du troisième à l’aspect étrange ? Serait-ce également une fonctionnalité « touch-friendly » ?
Fait intéressant, le même compte Twitter fournit une photo de l’arrière de l’appareil où sur l’étiquette on pourrait lire le même surnom également mentionné par @evleaks: « Model: XFON ATT ».
Quoiqu’il en soit, dès que davantage de détails seront disponibles je ne manquerais pas de vous alerter, mais à l’heure actuelle il faudra se contenter de ces clichés et spéculations.