L’année 2023 a été relativement calme pour les iPad d’Apple, aucun nouveau modèle n’ayant été lancé. Cependant, tout indique que 2024 compensera largement cette pause. Concernant la mise à jour de l’iPad Pro 2024, notamment avec l’introduction des écrans OLED, les dernières fuites suggèrent que l’un des modèles pourrait être plus facile à obtenir que l’autre.
D’après l’analyste reconnu Ross Young, cité par 9to5Mac, la production de l’iPad Pro 2024 OLED de 11 pouces semble être en retard par rapport à celle de la version de 12,9 pouces, en raison de problèmes dans la chaîne d’approvisionnement. Pour l’instant, Samsung serait le seul fournisseur des panneaux pour la version plus petite, LG devant rejoindre la production prochainement.
Cela signifie que nous pourrions observer des délais de livraison plus longs pour la version de 11 pouces lors de son lancement. Les meilleures informations dont nous disposons actuellement prévoient une sortie fin mars ou début avril, laissant peu de temps à Apple pour augmenter la production et équilibrer la disponibilité des deux versions de l’iPad Pro 2024 OLED.
Cependant, il ne semble pas y avoir d’indication que le lancement de l’iPad Pro OLED de 11 pouces sera retardé, comme l’a confirmé Young dans un message ultérieur. Les précommandes pourront être passées en même temps, mais les stocks pourraient être plus limités.
De nombreuses informations ont circulé récemment sur ces nouveaux modèles d’iPad Pro – dont le lancement était initialement prévu en 2023 — et c’est le passage à la technologie OLED qui constitue la principale mise à niveau. Ce serait une première pour la série iPad d’Apple.
De grosses attentes pour l’iPad Pro 2024
Les rumeurs mentionnent également un écran beaucoup plus grand, peut-être jusqu’à 16 pouces de diagonale. Cependant, il semble que pour cette année, les tailles standard de 11 pouces et 12,9 pouces seront maintenues. Si Apple envisage d’agrandir l’une de ses tablettes, cela ne concernera probablement pas les iPad Pro de 2024.
Parmi les autres rumeurs, il est question que ces tablettes pourraient adopter la technologie MagSafe, à l’instar des meilleurs iPhone. Une autre fuite suggère que la caméra frontale sera déplacée sur le bord le plus long de la tablette, comme sur l’iPad d’entrée de gamme lancé en 2022, ce qui faciliterait les appels vidéo en mode paysage.
Nous saurons bientôt avec certitude ce qu’Apple a préparé pour ses tablettes phares, et tout indique que la sixième génération de l’iPad Air sera lancée à peu près au même moment.