Beaucoup de voitures ont aujourd’hui un dock intégré conçu spécialement pour brancher votre iPod et ainsi disposer de toute votre bibliothèque musicale sur la route. Devoir compter uniquement sur un lecteur de CD où la radio semble si … limitative.
Même s’il est certain que’Apple est heureux de voir tant de gens s’appuyer sur leur iPhone ou iPod à chaque fois qu’ils prennent le volant, la firme de Cupertino cherche à aller encore plus loin. En effet, comme le rapporte 9to5Mac, Apple serait en train de son mieux pour intégrer à la fois Siri et Maps dans les tableaux de bord des générations futures des véhicules automobiles.
Toutefois, si la source est correcte, la technologie nécessiterait encore aux utilisateurs de brancher leurs propres dispositifs pour obtenir ces nouveautés. Après avoir branché un appareil iOS, celui-ci viendrait se synchroniser avec l’affichage intégré de la voiture.
Autrement dit, une telle nouveauté viendrait faire disparaître la nécessité d’acheter un support additif séparé, qui peut obstruer partiellement une partie de votre vue. Sans oublier, que vous pourriez être en mesure de profiter d’un écran plus grand qui pourra faciliter le suivi de la navigation à l’écran. Pour démarrer, l’intégration de Siri vous permettra d’interagir avec Plans sans avoir à passer par une douzaine d’écrans de menu pendant la conduite.
Selon la source, Apple serait en pourparlers avec les constructeurs automobiles afin d’intégrer la technologie qui sera accessible dans iOS 7. Mais peu importe, elle prévient qu’il ne faut pas s’attendre à voir tout cela se concrétiser dans un avenir proche. Les obstacles sont le fait qu’Apple aura besoin de conclure des contrats avec les fabricants, et faire d’énormes améliorations à la fois dans l’interaction de Siri et également l’exactitude de ses cartes, qui font que Plans a largement été critiqué.
Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous avoir une voiture avec l’application Plans d’intégrée ? Ou souhaitez-vous plutôt disposer d’un GPS classique ?