Alors que Windows 11 est depuis longtemps au centre des préoccupations de Microsoft, le géant du logiciel a commencé à ajouter de nouveaux widgets à l’ancien Windows 10.
En janvier, les mises à jour ont commencé avec KB5034203 qui a vu une mise à jour du widget météo de l’écran de verrouillage, ainsi que quelques corrections de bugs réguliers. Aujourd’hui, le géant de la technologie ajoute des widgets supplémentaires pour les utilisateurs du système d’exploitation sorti en 2015.
Il s’agit notamment de trafic, de sports, de finances, et plus encore, qui s’affichent sur un ID de fonctionnalité caché qui ressemble à la page d’accueil de MSN.
Pour activer cette fonctionnalité, allez dans Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage. Il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas encore disponible pour tous les utilisateurs, car elle est déployée progressivement.
Le Windows Insider qui se fait appeler @PhantomOfEarth sur X a offert un aperçu de l’écran de verrouillage mis à jour. Ils disent : « Des cartes supplémentaires pour l’écran de verrouillage, telles que finances et sports, sont déployées pour Windows 10 dans KB5035941 (19 045,423 5)… ».
It seems like your options are either all of the cards (including weather) or none of them. It would be nice if a way to choose what you want to see was present. pic.twitter.com/97Ir0vgebY
— PhantomOcean3 🌳 (@PhantomOfEarth) March 19, 2024
Il serait bien de passer à Windows 11 !
La mise à jour KB5035941 a été publiée sur le canal Release Preview pour les utilisateurs initiés de Windows 10, version 22H2.
La mise à jour de mars comprend également l’ajout de Windows Spotlight à l’arrière-plan de votre bureau. Microsoft décrit cette fonctionnalité comme la possibilité d’afficher « de nouvelles images comme fond d’écran ». Si vous souhaitez en savoir plus sur une image, le bouton « En savoir plus » vous renvoie vers Bing.
Microsoft profite également de cette occasion pour inviter les utilisateurs de Windows 10 à passer à la version 11.
La fin de Windows 10 approche
Microsoft mettra officiellement fin au support du système d’exploitation Windows 10 le 14 octobre 2025. Windows 10 Enterprise and Education, Windows 10 Home and Pro et Windows 10 IoT Enterprise figurent dans la section « Product Retirement » du site web de Microsoft.
Cela n’aura pas d’impact sur la capacité du logiciel à fonctionner, mais il n’y aura plus de mises à jour ni d’assistance.
Cependant, Microsoft prolongera le support de Windows 10 par le biais de son programme Extended Security Updates jusqu’en 2028, mais cela aura un coût. Le prix n’a pas encore été annoncé.