Il semble que Rockstar Games n’arrive pas à échapper aux problèmes liés à sa sortie majeure en 2025, GTA 6. Selon Kotaku, GTA 6 pourrait ne pas sortir en 2025 et se retrouver en 2026. Cette nouvelle survient quelques mois après que Rockstar ait demandé à ses employés de retourner au bureau pour accélérer la production du jeu.
Le très attendu GTA 6 a finalement été révélé dans la première bande-annonce de GTA 6 en décembre 2023 pour une sortie en 2025. Depuis, de nombreux rapports ont affirmé que le jeu sortirait au début de l’année 2025. Selon Kotaku, l’équipe interne de Rockstar Games pense que l’objectif de sortie du jeu est « début 2025 ».
Bien que le jeu ait été révélé, il semble qu’il ne soit pas encore terminé. Comme il y a beaucoup de production en attente pour le jeu, le fait que les employés ne reviennent pas au bureau pourrait potentiellement retarder la sortie du jeu. Selon les rapports de Kotaku, GTA 6 pourrait sortir à la fin de l’année 2025, voire en 2026.
D’après les rapports antérieurs de Bloomberg, Rockstar Games a demandé à ses employés de retourner au bureau pour des raisons de sécurité. Cependant, une source non divulguée de Rockstar, en parlant à Kotaku, a révélé que les raisons pourraient être différentes après peu de temps.
Alors que la sécurité et la qualité seraient les principales raisons pour lesquelles Rockstar instaure le retour au bureau… la production du jeu « prend du retard ».
Obliger les employés à retourner au bureau ?
L’entreprise pourrait donc obliger ses employés à retourner au bureau pour faire face au retard de la fenêtre de sortie. Plus tôt, un employé de Rockstar a parlé de la culture de l’entreprise. Dans une interview accordée à Aftermath, l’employé a déclaré :
J’ai participé à deux projets, qui ont tous deux connu des crises. Le premier a été extrêmement difficile. J’avais beaucoup moins de cheveux gris à l’époque. … Nous voulons poursuivre les progrès que nous avons faits en tant qu’entreprise pour éliminer cette culture toxique.
Cela pourrait conduire à une nouvelle pénurie de développeurs alors que l’entreprise prévoit une sortie au début de 2025. Les rapports affirment également que le report du jeu à 2026 est sur la table comme une sorte de « plan de repli » ou d’option « d’urgence » si nécessaire. Rockstar ne dévoilera donc pas si le jeu sortira à l’automne 2025 ou l’année suivante.
Même si Rockstar Games risque d’être confronté à la crise de fin d’année, il ne faut pas oublier qu’ils ont récemment changé l’onglet des bandes-annonces de GTA 6 sur le site Web de Rockstar pour un onglet des vidéos. Malgré la crise, Rockstar pourrait continuer à développer le jeu pour s’assurer qu’il sortira à la date prévue.
Quoi qu’il en soit, il semble que Rockstar Games soit très occupé en coulisses.