En 2021, Xiaomi s’est fait remarquer dans le domaine des smartphones pliables avec le lancement de son Mi Mix Fold en forme de livre.
Aujourd’hui, le géant technologique chinois s’apprête à dévoiler son premier modèle pliable, le Xiaomi Mix Flip. Les rumeurs vont bon train depuis un certain temps, GSMChina suggérant que le nouveau smartphone pliable à clapet de Xiaomi, le Mix Flip, pourrait être très puissant et fonctionner avec le chipset Snapdragon 8 Gen 3.
L’appareil devrait également être doté d’une double caméra à l’arrière, contrairement aux précédentes rumeurs qui faisaient état d’une triple caméra. Les dernières spéculations ont été accompagnées d’un rendu visuel montrant à quoi l’appareil pourrait ressembler.
Aujourd’hui, grâce à des recherches dans le code source HyperOS, Android Headlines fait la lumière sur les capteurs de la caméra du Mix Flip, sur les détails de l’écran et sur une éventuelle date de sortie.
Xiaomi Mix Flip, des prouesses dans la photo ?
Selon les rumeurs, le Mix Flip pourrait être équipé du capteur Light Hunter 800 (ovx 8000), le même que l’on trouve dans le Redmi K70 Pro. Ce capteur est connu pour sa résolution de 50 mégapixels et sa taille de 1/1,55 pouce.
En outre, le Mix Flip pourrait être équipé d’un capteur Omnivision OV60A pour sa deuxième caméra. Ce capteur, introduit en 2021, offre une résolution impressionnante de 60 mégapixels, une taille de capteur de 1/2.8 pouce et des pixels de 0,61 µm. Il a été utilisé dans des smartphones tels que le Motorola Edge 40 Pro et le Motorola Edge 30 Ultra.
Pour les selfies, Xiaomi pourrait opter pour le capteur OV32B, ce qui signifierait une caméra selfie de 32 mégapixels pour le Mix Flip. Ce capteur a été utilisé dans des modèles comme le dernier Xiaomi 14 Ultra. En ce qui concerne l’écran, la source suggère que le Mix Flip pourrait être doté d’un écran d’une résolution de 1.5K, ce qui promet des images nettes.
Xiaomi Mix Flip, un lancement entre mai et juin
Pour ce qui est de la date de commercialisation du Mix Flip, les sources indiquent une fenêtre de lancement entre mai et juin. Cette spéculation est basée sur des numéros de modèle tels que « 2405CPX3DG/2405CPX3DC », où « 2405 » indique probablement mai 2024. Cependant, rien n’est figé tant que Xiaomi n’a pas fait d’annonce officielle.
Le Mix Flip devrait être disponible dans le monde entier dès son lancement, contrairement aux précédents smartphones pliables de Xiaomi. Parallèlement au Mix Flip, les rumeurs font état de l’arrivée du Xiaomi Mix Fold 4, qui serait doté de quatre appareils photo de 50 mégapixels. Ce dernier serait également disponible dans une variante mondiale. Les deux smartphones pliables devraient prendre en charge la connectivité par satellite.