fermer
Périphériques

Préparez-vous à décoller avec le nouveau DJI Avata 2 le 11 avril

Préparez-vous à décoller avec le nouveau DJI Avata 2 le 11 avril
Préparez-vous à décoller avec le nouveau DJI Avata 2 le 11 avril

Après une série de fuites révélant des vidéos de prise en main et l’emballage du nouveau drone DJI Avata 2, DJI a presque confirmé que cette machine FPV (vue à la première personne) sera lancée le 11 avril.

Un nouveau teaser « Ready to Roll » (« Prêt à décoller ») publié sur les réseaux sociaux et le site Web de DJI indique le lancement d’un nouveau drone le 11 avril à 15 heures, heure de Paris.

Bien que DJI n’ait pas explicitement nommé le drone comme étant le Avata 2, le graphique du teaser montre un drone qui ressemble à ceux des fuites récentes du Avata 2. À moins d’un événement inattendu, nous devrions donc voir le successeur du DJI Avata dans moins de 10 jours.

Les drones FPV se distinguent des drones traditionnels, tels que le DJI Mini 4 Pro, en se connectant à un casque qui offre au pilote une vue en direct du drone lui-même. Cela permet une expérience de vol incroyable et un contrôle plus précis des mouvements du drone, facilitant la création de vidéos impressionnantes.

On ne s’attend pas à ce que le DJI Avata 2 atteigne les vitesses folles, mais il devrait représenter une meilleure option pour les débutants désirant expérimenter le vol FPV que son prédécesseur, lancé en août 2022.

Avata 2, un design plus épuré

Les teasers de DJI suggèrent un design plus épuré, tandis que les dernières rumeurs indiquent une meilleure qualité d’image grâce à un capteur CMOS de 1/1,3 pouce. Le prix du DJI Avata 2 n’est pas encore connu, mais on espère qu’il ne différera pas trop du modèle original.

Bien qu’il semble que DJI va continuer à fournir l’Avata 2 uniquement avec son Motion Controller, ce qui signifie l’achat séparé du nouveau FPV Controller 3 pour voler en mode « acro », le drone devrait être plus facile à piloter grâce à de nouveaux capteurs arrière aperçus dans des fuites.

Des images fuitées du packaging de vente du Fly More Combo laissent entendre que le Avata 2 sera également plus silencieux en vol que son prédécesseur. L’introduction des nouvelles Goggles 3, apparemment équipées de deux caméras à l’avant, soulève des questions sur d’éventuelles fonctionnalités de réalité augmentée pour le Avata 2. Nous serons fixés le 11 avril.

Tags : Avata 2DJIdrone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.