À peu près tout ce qui concerne le Google Pixel 8a a fuité à ce stade. Le Pixel 8a de Google, un prétendant de taille pour une place parmi les meilleurs smartphones de milieu de gamme de 2024, a fait l’objet de nouvelles fuites avant son lancement prévu en mai.
Selon TechDroider, qui a partagé des images qui semblent réelles du Pixel 8a sur X (anciennement Twitter), bien que la source de ces images demeure inconnue, elles confirment les précédentes fuites qui montraient que le Pixel 8a adopte les directives de conception arrondi introduit avec la série Pixel 8.
Un changement notable visible sur ces nouvelles images est la finition mate du panneau arrière du Pixel 8a, qui pourrait être un départ bienvenu par rapport au panneau arrière brillant du Pixel 7a. Nous avons également une vue claire des deux caméras arrière, du logo Google « G » au milieu, et des coins arrondis.
Google Pixel 8A pic.twitter.com/2Jopl3R2Mi
— TechDroider (@techdroider) April 8, 2024
Les images révèlent également le fameux écran de 6,1 pouces. Bien que de nombreux commentaires sur X se soient concentrés sur le large bord inférieur visible ici, cela reste conforme aux précédents designs de la série A des Pixel. La grande nouveauté cette fois-ci est que le Pixel 8a pourrait être le premier de sa série à disposer d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Sous le capot, le Pixel 8a pourrait être équipé de la puce Tensor G3 de Google, promettant un gain significatif de performance. Le smartphone devrait également conserver la configuration de double caméra de 64 mégapixels et 13 mégapixels trouvée dans le Pixel 7a.
Rendez-vous à la I/O 2024 pour voir le Pixel 8a
2024 semble être une année de transformation pour toute la gamme Pixel. Alors que le Pixel 8a devrait subir une augmentation significative de prix, la série phare Pixel 9 pourrait connaître un bouleversement encore plus important avec un tout nouvel appareil.
Google devrait annoncer le Pixel 8a lors de la conférence Google I/O le 14 mai.