Un nouvel article du Wall Street Journal d’hier suggère que Amazon travaille actuellement une nouvelle ligne de produits technologies … qui comprend un smartphone avec une fonctionnalité 3D de l’écran, ainsi qu’un smartphone supplémentaire, et un dispositif uniquement dédié au streaming audio. Ces divulgations arrivent en complément des précédentes rumeurs annonçant un smartphone Amazon.
Concrètement, l’article qui cite des personnes proches des plans de l’entreprise comme source, mentionne que cette famille de dispositifs fait partie de divers projets qui sont connus comme le projet A, B, C et D ou « les projets de l’alphabet » (« The Alphabet Projects ») et sont en développement dans son installation Lab126.
L’un des smartphone serait capable d’afficher des images 3D sans que les utilisateurs aient à porter des lunettes, et utiliserait la technologie de suivi rétinienne pour que les gens puissent utiliser leurs yeux pour naviguer à travers le contenu qui semble flotter au-dessus de l’écran comme un hologramme, selon ce qui est mentionné. Le dispositif disposerait d’une connectivité 4G LTE et intégrerait des puces de Qualcomm.
Enfin, les sources du WSJ ont suggéré que les efforts déployés par Amazon pourraient conduire à un service de musique en streaming qui serait en concurrence avec d’autres actuellement en place tels que Spotify ou encore Pandora accessible outre-Atlantique, et sans doute accompagner le dispositif mentionné comme dédié au streaming audio. Enfin, ils ont également indiqué que la compagnie souhaite libérer une partie de l’offre dans les prochains mois.
Mais pourquoi Amazon travaillerait sur un téléphone 3D ? Si c’est plutôt inhabituel, cela ne signifie pas que des chercheurs penchent sur le sujet. Deux smartphones 3D ont par le passé été commercialisés, l’un produit par LG et l’autre par HTC – respectivement Optimus 3D et HTC Evo 3D – mais c’était il y a deux ans… Pourquoi ne pas donner une deuxième chance avec des technologies plus mûres ?
Si nous entendons parler d’un smartphone Amazon depuis de très long mois voir quelques années, franchement cela aurait beaucoup de sens que la firme dispose d’un côté son Kindle, de l’autre ses Kindle Fire, et enfin le smartphone viendrait compléter cette panoplie afin que la société soit de plus en plus en concurrence avec Apple et Google.
Reste à savoir quand Amazon dévoilera officiellement ces informations…