Razer a toujours été à l’avant-garde pour repousser les limites dans le domaine du matériel de jeu. Aujourd’hui, la marque lance le Razer Kishi Ultra, un contrôleur mobile haut de gamme qui redéfinit l’expérience du jeu sur smartphone en s’inspirant fortement des manettes de console traditionnelles. Elle succède à la Razer Kishi V2 Pro, la Kishi Ultra vise à séduire un public plus large de joueurs mobiles professionnels.
Disponible au prix de 169,99 euros, ce contrôleur se distingue par son design divisé en deux parties rappelant les manettes de console classiques, mais avec des poignées, des sticks analogiques, des gâchettes et des boutons de taille standard.
Contrairement aux manettes mobiles classiques, le Razer Kishi Ultra offre une expérience portable proche de celle des consoles de salon, grâce notamment à des commutateurs mécaniques tactiles pour une réponse au clic satisfaisante, notamment sur son D-pad concave. Il inclut également deux boutons programmables à côté des gâchettes pour une personnalisation supplémentaire et ne lésine pas sur l’esthétique avec un discret éclairage RGB le long des poignées.
Le contrôleur est équipé d’un port USB-C au bas pour charger l’appareil pendant l’utilisation, ainsi qu’une prise jack 3,5 mm compatible avec les meilleurs écouteurs de jeu. Il est compatible avec l’application Razer Nexus pour Android, qui permet de jouer à des jeux uniquement tactiles via un mode contrôleur virtuel, et introduit le système de retour haptique multidirectionnel Razer Sensa HD Haptics.
Bien qu’il soit principalement conçu pour les smartphones Android et iPhone 15 ainsi que les tablettes iPad mini et Android de 8 pouces, le Kishi Ultra peut également servir de manette filaire pour PC. Il est important de noter que la fonctionnalité Razer Sensa HD Haptics n’est pas encore disponible sur iOS.
Razer Kishi Ultra parfaite pour le jeu mobile
Ce contrôleur se positionne ainsi comme un outil idéal pour les gamers à la recherche d’une expérience de jeu mobile de haute qualité, combinant ergonomie, fonctionnalité et esthétique.
La Razer Kishi Ultra démontre que le jeu mobile a fait du chemin. Il combine une ergonomie digne d’une console, des commandes précises, une haptique avancée et une connectivité transparente. Que vous soyez un joueur chevronné à la recherche d’une expérience mobile de haut niveau ou un nouveau venu curieux, la Kishi Ultra est prête à vous faire jouer en déplacement.