fermer
Intelligence Artificielle

Google optimise Gemini avec une fonction de réponses en temps réel sur mobile

Google optimise Gemini avec une fonction de réponses en temps réel sur mobile
Google optimise Gemini avec une fonction de réponses en temps réel sur mobile

L’IA est à l’honneur dans le monde entier en ce moment (et le restera probablement dans un avenir proche). Il est donc essentiel que les applications d’IA sur les smartphones soient souvent améliorées.

Google ne cesse de peaufiner Gemini, son assistant intelligent, qui a connu un démarrage quelque peu houleux. D’après un récent rapport, une innovation majeure pourrait rendre l’application Android plus rapide : l’intégration d’une fonction de réponses en temps réel sur Gemini.

Cette fonctionnalité, révélée par PiunikaWeb et l’expert Android AssembleDebug, introduirait une option nommée « Réponses en temps réel » directement accessible dans l’application Gemini. Ils ont même réussi à activer manuellement cette option, comme le montre l’image ci-dessous.

Google Gemini real time response jpg

Cette nouvelle fonction permettrait aux utilisateurs de l’application de lire les réponses au fur et à mesure de leur génération, à l’instar de la version Web de l’assistant. Actuellement, les utilisateurs de l’application doivent attendre que la réponse soit entièrement générée avant de pouvoir la lire. L’amélioration en cours sera très utile.

Cette amélioration serait donc particulièrement utile, économisant quelques précieuses secondes et permettant de commencer à lire dès que possible. Cela s’avérerait particulièrement avantageux si l’utilisateur s’intéresse principalement aux premiers paragraphes ou lignes d’une réponse longue.

Gemini rattrape son retard

En outre, cette mise à jour intervient après un rapport de PiunikaWeb indiquant que Gemini pourrait intégrer le support de Spotify et d’autres services de streaming musical. Ce serait un grand pas en avant, Gemini comblant ainsi certaines lacunes par rapport à son concurrent, Google Assistant.

L’assistant Gemini n’a pas vraiment eu la vie facile dès sa création. Initialement appelé Google Bard, il a été quelque peu négligé par rapport à d’autres concurrents dotés d’une intelligence artificielle. Mais aujourd’hui, Google semble enfin rattraper son retard.

Tags : GeminiGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.