Des images de la future Watch Fit 3 de Huawei ont fuité il y a environ une semaine, suggérant que l’entreprise chinoise avait décidé de copier le design de l’Apple Watch.
Huawei n’est évidemment pas la seule marque à l’avoir fait et ne sera pas la dernière, mais on pourrait penser qu’une entreprise aussi importante serait capable de proposer quelque chose d’original pour un produit aussi important.
En début de semaine, plusieurs revendeurs allemands ont présenté la Huawei Watch Fit 3 avant son lancement officiel, comme le relaye WinFuture. Les images confirment que la smartwatch de Huawei est une copie de l’Apple Watch en ce qui concerne le design, mais les listes incluent également ses spécifications complètes, alors voici ce à quoi vous pouvez vous attendre au cas où vous seriez intéressé par l’acquisition d’une smartwatch.
Pour commencer, la Huawei Watch Fit 3 ne fonctionne pas sous watchOS. Deuxièmement, la smartwatch dispose d’un écran OLED de 1,82 pouce avec une résolution de 480 x 480 pixels. Elle est alimentée par une batterie de 400 mAh qui devrait permettre une utilisation de 10 jours.
Bien entendu, elle est équipée des capteurs habituels qui permettent de suivre le rythme cardiaque, les calories brûlées, le sommeil, les séances d’entraînement et de jogging. Il est également important d’ajouter que la Watch Fit 3 ne dispose que de 4 Go d’espace de stockage, mais le bon côté des choses, c’est qu’elle est équipée d’un GPS intégré.
Une Huawei Watch Fit 3 vendue à partir de 160 euros
La smartwatch prend en charge le Bluetooth 5.2 et dispose d’un haut-parleur et d’un micro pour les appels. Huawei affirme également que la Watch Fit 3 est étanche jusqu’à 5 ATM, soit à une profondeur de 50 mètres.
En ce qui concerne le prix, la version la moins chère avec bracelet en caoutchouc coûtera 160 euros, tandis que le modèle plus cher avec bracelet en cuir sera vendu 180 euros.