Xiaomi a au moins deux smartphones pliables en préparation, le Mix Flip et le Mix Fold 4. Tous deux devraient être lancés en Chine au cours du troisième trimestre 2024. Malheureusement, il y a peu de chances que l’un ou l’autre de ces appareils pliables soit lancé en dehors de la Chine, du moins à l’heure où j’écris ces lignes.
Selon un informateur fiable, Digital Chat Station, relayé par PlayfuldDroid, le Mix Fold 4 et le Mix Flip seront équipés du processeur Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm et auront à peu près la même configuration photo.
Les deux smartphones seront dotés de puissants capteurs principaux de 50 mégapixels avec une zone de détection de 1/1,55 pouce et une stabilisation optique de l’image (OIS). Le téléobjectif 2x sera doté d’un capteur Omnivision OV60A de 1/2.8 pouce.
En outre, le Mix Fold 4 de Xiaomi devrait, selon les rumeurs, être doté d’une caméra ultra-large de 12 mégapixels et d’une caméra téléobjectif périscopique de 10 mégapixels avec un zoom optique 5x. Étonnamment, le Mix Fold 4 serait le premier smartphone pliable de Xiaomi à bénéficier d’un indice de protection IP.
Enfin, Digital Chat Station affirme que le Mix Fold 4 prend en charge la recharge sans fil, mais aucun détail sur la taille de la batterie n’a été fourni.