Threads, l’application de Meta, ne cesse de gagner en puissance et en utilité à chaque nouvelle mise à jour. La différence entre la version initiale de l’application et celle d’aujourd’hui, enrichie de nombreuses améliorations, est absolument frappante.
Après avoir réussi à stopper l’exode massif de ses premiers utilisateurs, Meta pousse désormais ses ingénieurs à améliorer Threads rapidement pour le mettre au niveau des applications concurrentes. Cela explique pourquoi Threads voit actuellement de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations en phase de test.
L’une des capacités les plus intéressantes que Meta tente d’introduire dans Threads est une expérience analogue à TweetDeck, où les utilisateurs peuvent créer leurs propres flux personnalisables organisés en colonnes.
Cela rappelle ce que TweetDeck offrait avant que Twitter ne transforme ce service en une option payante.
Selon The Verge, Meta sélectionne actuellement des utilisateurs de Threads pour tester cette nouvelle expérience inspirée de TweetDeck sur le Web. Le géant des réseaux sociaux explique que « si vous faites partie du test, vous pouvez choisir de garder les choses simples avec un seul flux, ou ajouter des colonnes séparées pour vos recherches préférées, tags, comptes, publications sauvegardées et notifications. Vous pouvez choisir d’avoir des colonnes spécifiques mises à jour automatiquement en temps réel ».
Publié par @zuckVoir dans Threads
Une réponse aux demandes des utilisateurs de Threads
Bien que nous ne sachions pas quand ou si cette nouvelle expérience sera déployée pour tous les utilisateurs de Threads, il est rassurant de savoir que Meta écoute ses utilisateurs, qui se plaignaient du flux de suivi en temps réel dans l’application.
L’expérience inspirée de TweetDeck donnera certainement aux utilisateurs de Threads plus de contrôle sur ce qu’ils souhaitent voir dans leurs flux.