fermer
Smartphones

iPhone 16 Pro : Bords ultra-fins et écran plus grand en 2024

iPhone 16 Pro : Bords ultra-fins et écran plus grand en 2024
iPhone 16 Pro : Bords ultra-fins et écran plus grand en 2024

Les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max sont déjà dotés de bords réduits et d’un époustouflant écran. Même si les prochains modèles iPhone 16 Pro suivront les traces de l’iPhone 15 Pro, il est probable que nous verrons quelques petits changements notables. Nous avons déjà entendu dire qu’Apple prévoyait d’augmenter légèrement la taille des modèles Pro et Pro Max. Selon une nouvelle fuite, nous pourrions également assister à une réduction spectaculaire des bords noirs visibles autour de l’écran.

Selon IceUniverse, l’iPhone 16 Pro pourrait surpasser le Galaxy S24 et devenir le smartphone portable aux bords les plus fins du monde. Si cela s’avère vrai, nous aurons droit à un écran magnifique avec encore plus d’espace.

L’astuce ne concerne que la bordure noire qui entoure l’écran. Nous ne nous attendons pas à des changements dans le design de la découpe de l’écran Dynamic Island, qui restera inchangé. Il est intéressant de noter que nous pourrions enfin profiter d’un écran bord à bord complet, sans encoche, avec l’arrivée de l’iPhone 17 Pro en 2025. Les composants Face ID seraient cachés sous l’écran, la seule indication extérieure de Face ID étant une découpe circulaire pour la caméra selfie.

Cette année, le cadre déjà fin devrait l’être encore plus avec l’iPhone 16 Pro et 16 Pro Max. Par rapport aux bords de 1,71 mm de l’iPhone 15 Pro et de 2,15 mm de l’iPhone 14 Pro, l’iPhone 16 Pro aura des bords de 1,2 mm et l’iPhone 16 Pro Max des bords de 1,15 mm.

Cette nouvelle fuite corrobore les rapports antérieurs sur la chaîne d’approvisionnement. Apple aurait l’intention d’utiliser la technologie Border Reduction Structure (BRS) pour minimiser les bords au bas des écrans. Pour ce faire, le câblage interne en cuivre est enroulé dans une configuration plus compacte. Il a été dit qu’Apple prévoyait d’appliquer cette technologie d’affichage sans bordures aux quatre modèles d’iPhone 16 qui sortiront en 2024. Outre l’amélioration de l’esthétique du smartphone, la réduction spectaculaire des bordures agrandira l’écran.

Un lancement en bonne voie pour l’iPhone 16 Pro

Comparé à l’actuel écran de 6,1 pouces de l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 16 Pro sera doté d’un écran de 6,3 pouces. Quant à l’iPhone 16 Pro Max, il sera le plus grand iPhone jamais conçu, avec un écran phare de 6,9 pouces. Outre les améliorations apportées à l’écran, les modèles iPhone 16 Pro devraient être équipés du tout nouveau chipset A18 et d’un nouveau « bouton de Capture » permettant d’enregistrer plus facilement des vidéos horizontales. En outre, pour la première fois, nous pourrions voir le zoom 5x sur la variante non Max. L’agrandissement de la taille de l’écran pour les deux modèles Pro est un changement notable, étant donné que la dernière augmentation remonte à 2020.

Apple suivra son calendrier habituel et présentera officiellement la gamme iPhone 16 à l’automne, dans le courant du mois de septembre. Les fournisseurs d’Apple semblaient auparavant avoir des difficultés à répondre aux exigences de l’entreprise, mais il semble que tous les problèmes aient été résolus. La série iPhone 16 serait donc prête pour un lancement en septembre, comme le suggèrent les rumeurs.

Tags : AppleiPhone 16iPhone 16 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.