Samsung tiendra son prochain événement Unpacked à Paris, France, le 10 juillet, soit 16 jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été qui se tiendra dans le même pays.
En tant que sponsor majeur des Jeux olympiques d’été, il est logique que Samsung prévoie une sorte de partenariat pour cet événement. En plus d’annoncer les dernières itérations des smartphones pliables de la marque (Galaxy Z Fold 6, Galaxy Z Flip 6), nous devrions voir l’entreprise dévoiler de nouveaux écouteurs, la Galaxy Watch 7 et la Galaxy Ring.
Samsung a « un peu dévoilé » la Galaxy Ring en février dernier à Barcelone lors du MWC. Cependant, l’événement du 10 juillet sera la révélation officielle. Grâce à un tweet de @TheGalox_, nous avons maintenant notre premier aperçu du boîtier de charge de la Galaxy Ring. Bien que Samsung nous ait déjà montré la Galaxy Ring, le boîtier de chargement restait un mystère jusqu’à présent.
Galaxy Ring Charging box
From @UniverseIce pic.twitter.com/uhm0fZIbpj
— Anthony (@TheGalox_) June 16, 2024
Le boîtier de charge de la Galaxy Ring supportera probablement la charge sans fil, mais permettra également de brancher un câble à l’extérieur de l’accessoire tandis que la bague sera placée sur un support à l’intérieur du boîtier.
Samsung n’a pas encore annoncé les spécifications de sa première bague connectée, mais a laissé entendre une autonomie de 9 jours, ce qui signifie que la Galaxy Ring devrait passer plus de temps autour de votre doigt que dans son boîtier de chargement.
Une première production de la Galaxy Ring à 400 000 unités
Le fabricant limiterait la première production de l’appareil à 400 000 bagues avec 9 tailles différentes. Une précédente fuite d’Evan Blass a révélé que si un acheteur de Galaxy Ring ne connaît pas sa taille, il peut commander un kit de mesure auprès de Samsung pour obtenir cette information. Les dernières rumeurs évoquent un prix de la Galaxy Ring entre 300 et 350 dollars, avec une sortie prévue en août.
La Galaxy Ring fonctionnera en conjonction avec le smartphone Galaxy de l’utilisateur pour fournir des données liées à sa santé et à sa condition physique. Il est possible que toutes les fonctionnalités de santé de qualité médicale de la Galaxy Ring ne soient pas disponibles au lancement, car Samsung pourrait devoir attendre l’approbation de la FDA avant d’autoriser certains capteurs de l’appareil à analyser des données liées à la santé.