fermer
OS

Windows 11 version 24H2 : Exclusivité pour les Copilot+ PC

Windows 11 version 24H2 : Exclusivité pour les Copilot+ PC
Windows 11 version 24H2 : Exclusivité pour les Copilot+ PC

Microsoft a récemment annoncé la disponibilité de la version 24H2 de Windows 11, mais pour l’instant, cette mise à jour est réservée exclusivement aux Copilot+ PC.

Cela signifie que la mise à jour 24H2 n’est initialement déployée que pour des appareils spécifiques, notamment les ordinateurs portables Windows on Arm équipés des nouveaux processeurs Snapdragon X (basés sur Arm), et aucun autre PC.

Comme l’a rapporté Windows Latest, Microsoft indique dans ses notes de version : « Windows 11, version 24H2 est uniquement disponible pour les appareils Copilot+ PC ». Cependant, il y a un détail important à noter : cette version 24H2 n’est disponible dans sa version finale que pour les Copilot+ PC. Ces appareils seront en vente dès aujourd’hui et, dès leur premier démarrage, ils exécuteront la version 24H2 et appliqueront immédiatement la mise à jour cumulative KB5039239 pour le mois de juin.

Disponibilité pour les Non-utilisateurs de Copilot+ PC

Pour ceux qui ne possèdent pas de Copilot+ PC, il est techniquement possible de télécharger et d’exécuter la mise à jour KB5039239, mais uniquement en tant qu’Insider Windows. Autrement dit, la version 24H2 n’est disponible que sous forme de version test (26100863) dans le canal Release Preview.

Cependant, Windows Latest avertit que, si vous exécutez cette préversion sur un système standard (non Copilot+ PC), vous pourriez rencontrer plus de bugs que d’habitude, même pour une version test du canal Release Preview, qui est censée être la dernière étape avant la sortie officielle.

Si vous craignez de manquer quelque chose en n’ayant pas accès à la version 24H2 de Windows 11, ne vous inquiétez pas. Comme je l’ai mentionné, cette mise à jour est réservée aux Copilot+ PC basés sur l’architecture Arm. Bien que vous puissiez techniquement installer la version préliminaire sur un PC équipé d’un processeur AMD ou Intel, il n’y a pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités.

En effet, la version initiale 24H2 ne fait qu’appliquer quelques correctifs de bugs, y compris un qui garantit que les jeux avec BattlEye anti-triche fonctionnent sur Windows sur Arm, et des ajustements de sécurité. Une modification notable concerne Copilot, qui deviendra une « expérience d’application », permettant de traiter l’assistant de bureau comme n’importe quelle autre application sous Windows 11. Vous pourrez donc déplacer la fenêtre Copilot, la redimensionner, etc., au lieu de l’avoir verrouillée sur un panneau latéral.

Perspectives de lancement

Lorsque la version complète de la mise à jour 24H2 sera disponible, probablement en septembre si les rumeurs sont exactes — bien que cela puisse être repoussé à plus tard en 2024 — elle contiendra beaucoup plus de fonctionnalités (certaines réservées aux PC Copilot+, comme Recall).

Pour l’instant, vous ne manquez vraiment rien d’important. En fait, le retour de cette version preview aux tests est un bon signe quant au calendrier de lancement de la mise à jour complète de Windows 11 24H2.

Tags : 24H2Copilot+ PCMicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.