fermer
OS

Apple prévoit d’intégrer Google Gemini et lancer Apple Intelligence à l’automne

Apple prévoit d'intégrer Google Gemini et lancer Apple Intelligence à l'automne
Apple prévoit d'intégrer Google Gemini et lancer Apple Intelligence à l'automne

Si vous êtes déçu que le seul modèle d’IA intégré aux appareils Apple soit ChatGPT, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour que cela change. Apple prévoit d’annoncer « au moins » un autre partenariat cet automne pour intégrer Google Gemini, selon Mark Gurman de Bloomberg dans sa newsletter Power On.

Google Gemini est évoqué dans les rumeurs sur les chatbots d’iOS 18 depuis aussi longtemps qu’OpenAI. Le responsable logiciel d’Apple, Craig Federighi, a même laissé entendre qu’un accord avec Google était en préparation juste après la keynote.

Anthropic a également été mentionné dans ces rumeurs, et Gurman suggère qu’Apple pourrait annoncer un partenariat avec cette entreprise prochainement, si ce n’est pas cet automne. Cependant, Meta a été rapidement écarté, car son chatbot Llama n’est pas à la hauteur, selon Gurman.

Au-delà de l’intégration des chatbots, Apple prévoit de lancer Apple Intelligence en version bêta cet automne. Apple souhaite transformer l’IA en une source de profits directs, et pas seulement en un ensemble de fonctionnalités pour vendre des produits matériels. Gurman suggère que la compagnie pourrait éventuellement proposer des fonctionnalités Apple Intelligence accessibles uniquement via abonnement.

Apple Intelligence : Un lancement progressif

Cependant, il semble que cela ne se produira pas immédiatement. Apple Intelligence sera initialement disponible uniquement pour l’iPhone 15 Pro et Pro Max. Il reste à voir si ces fonctionnalités seront suffisantes pour inciter à une mise à niveau significative de l’iPhone. En attendant, Apple continuera de bénéficier des revenus provenant des abonnements aux chatbots de ses partenaires via les achats intégrés.

Les services d’IA tiers peuvent servir de solution temporaire pour Apple pendant qu’elle déploie progressivement son propre système d’IA générative. Pour les utilisateurs, cela signifie plus de choix, même si ces choix se résument souvent à des variations sur le thème de la reconstruction algorithmique des données compressées (ou au moins à la possibilité de suggestions culinaires divertissantes, mais erronées).

Tags : Apple IntelligenceGeminiGoogleiOS 18
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.