WhatsApp se met à l’heure de l’IA : une fuite suggère qu’une nouvelle fonctionnalité « Imagine Me » de WhatsApp est en cours de développement, qui permettra aux utilisateurs de générer des images d’eux-mêmes à l’aide de Meta AI.
Alors que le nom n’est pas encore officiellement connu, WABetaInfo a partagé la nouvelle de la fuite qui, selon eux, est en cours de développement. Elle n’est même pas encore disponible pour les bêta-testeurs.
Dans une capture d’écran partagée à propos de la fonction IA « Imagine Me », on peut voir une fenêtre contextuelle qui dit : « Imaginez-vous dans n’importe quel rôle. Prenez des photos de vous une fois, puis imaginez-vous dans n’importe quel décor, de la forêt à l’espace ». Une première série de photos est nécessaire, mais elle peut ensuite être utilisée pour créer un large éventail d’autres images. Pour générer les images d’IA, les utilisateurs doivent simplement taper « Imaginez-moi… » dans le chat Meta AI.
Les utilisateurs pourront utiliser ces fonctions dans d’autres chats en tapant « @Meta imagine-moi… » suivi de tout ce qui leur vient à l’esprit dans leurs rêves les plus fous.
Il est probable que cette fonctionnalité sera disponible dans une prochaine mise à jour et qu’elle sera optionnelle, ce qui signifie que les utilisateurs devront choisir de l’utiliser. Cela se fera probablement en l’activant manuellement dans les paramètres avant de prendre la première série de photos.
Meta AI rend possible la nouvelle fonctionnalité « Imagine Me » de WhatsApp
Meta est la société mère de WhatsApp (ainsi que de Facebook, Instagram et Threads), il est donc logique que son assistant d’intelligence artificielle fasse son apparition sur toutes ses plateformes.
L’assistant est piloté par Meta Lama 3, un vaste modèle linguistique qui permet aux utilisateurs de demander n’importe quoi à l’outil. L’équipe a déjà expliqué que le chatbot dispose d’une fonction « Imagine » qui permet de générer des images en temps réel à l’aide de l’IA, ce qui pourrait bientôt se retrouver dans toutes ses applications.
Ces images peuvent également être animées à l’aide d’une invite et converties en GIF pour être envoyées sur les nombreux canaux sociaux de Meta.