fermer
Applications Mobiles

WhatsApp introduit la transcription des messages vocaux sur Android

WhatsApp introduit la transcription des messages vocaux sur Android
WhatsApp introduit la transcription des messages vocaux sur Android

Dans la liste de fonctionnalités WhatsApp de juin, nous avons appris que la populaire application de messagerie travaillait sur une fonction de transcription vocale pour Android. Cette fonction permet aux utilisateurs de voir le contenu d’un message vocal sous forme de texte. Avec la dernière mise à jour bêta d’Android, certains utilisateurs de WhatsApp ont commencé à recevoir la fonction de transcription des messages vocaux.

Repérée pour la première fois par WABetaInfo, cette fonctionnalité arrive avec WhatsApp Beta pour Android v2.24.15.5 et est actuellement déployée auprès d’un nombre limité d’utilisateurs. J’ai mis à jour l’application de messagerie à la dernière version bêta, mais je ne dispose pas de la fonctionnalité sur mon appareil.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez télécharger un pack de langues afin que l’application puisse transcrire le message vocal en texte. Pour l’instant, seules 5 langues sont prises en charge : l’anglais, l’espagnol, le portugais (Brésil), le russe et l’hindi.

Si vous regardez les captures d’écran, la fonctionnalité ressemble beaucoup à la façon dont Google a implémenté la transcription des messages vocaux dans son application Messages.

Une transcription sécurisée sur WhatsApp

Les messages vocaux resteront chiffrés de bout en bout, car la transcription s’effectue sur l’appareil. C’est probablement la raison pour laquelle l’application vous oblige à télécharger un pack de langues en premier lieu. La fonctionnalité est encore en version bêta, donc ne vous attendez pas à ce qu’elle sorte de sitôt, mais elle pourrait arriver plus tard dans l’année.

Que pensez-vous de la fonction de transcription des messages vocaux sur Android ? Pensez-vous qu’elle vous sera utile ? Honnêtement, je pense à quelques situations, comme lorsque je me déplace et que je reçois un message vocal de ma famille que je préférerais ne pas écouter dans le métro.

Tags : AndroidWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.