Lumière, caméra, action. Si vous souhaitez acquérir un nouveau Google Pixel 9 Pro, ou 9 Pro XL, vos selfies sont sur le point d’être considérablement améliorés.
Un rapport a indiqué que les deux modèles recevront une mise à niveau massive de la caméra et, en particulier, posséderont des caméras selfie autofocus de 50 mégapixels. Suite à des fuites de documents marketing, des détails supplémentaires ont été partagés sur la composition des appareils photo des smartphones phares, avant la sortie officielle lors de l’événement matériel de Google le 13 août.
Les capteurs d’image IMX858 50 mégapixels de Sony ont été présentés comme devant être inclus dans la caméra selfie ainsi que dans les caméras ultra-large et téléobjectif orientées vers l’arrière, tandis que la caméra arrière principale pourrait contenir un capteur de 50 mégapixels de Samsung.
Dans une vidéo postée sur TikTok, vous pouvez avoir une indication de la qualité du Pixel 9 Pro, avec un zoom super-résolution 30x similaire à celui des Pixel 7 et 8.
Outre le Pixel 9 Pro, quels capteurs pour la série Pixel 9 ?
Parmi les autres smartphones à venir de la série Pixel 9, les informations qui ont fuité suggèrent plus de détails sur les caméras. L’appareil d’entrée de gamme Pixel 9 aurait une caméra selfie autofocus limitée de 10,5 mégapixels qui représente un progrès par rapport au Pixel 8 (pas d’autofocus) autant qu’elle est laissée dans l’ombre des modèles Pro de 50 mégapixels.
Sur l’appareil Pixel 9, la fonction à deux caméras pourrait accueillir le même capteur principal Samsung de 50 mégapixels et le capteur ultra-large Sony, mais il n’y aura pas de téléobjectif.
D’autres informations ont suggéré que le Pixel 9 Pro Fold ne bénéficiera que de légères améliorations de ses fonctions de caméra, tandis que Google travaillerait sur l’encodage vidéo 8K à 30 images par seconde, mais on ne sait pas encore quand cette capacité sera prête et quels smartphones Pixel la prendront en charge.
La prochaine et très attendue présentation du Google Pixel 9 révélera tout.