fermer
Réseaux sociaux

X développe une fonctionnalité pour désactiver les liens dans les réponses aux messages

X développe une fonctionnalité pour désactiver les liens dans les réponses aux messages
X développe une fonctionnalité pour désactiver les liens dans les réponses aux messages

La plateforme X, anciennement connue sous le nom de Twitter, met actuellement en place de nouvelles mesures pour lutter contre les spams. Une des initiatives les plus récentes dans ce domaine est une fonctionnalité récemment découverte par Nima Owji, un chercheur indépendant spécialisé dans les applications.

Owji, qui a déjà mis en lumière des fonctionnalités inédites de X, affirme que la plateforme X développe une option permettant de désactiver les liens dans les réponses aux messages.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront cocher une case pour empêcher les gens de répondre à leurs publications avec des liens.

Christopher Stanley, directeur principal de l’ingénierie de la sécurité sur la plateforme, a confirmé l’existence de cette fonctionnalité dans une publication distincte. Cette option vise à éloigner les robots spammeurs et à empêcher les utilisateurs réels de faire la promotion de leurs sites web ou de leurs produits sur les publications des autres.

Malheureusement, cela pourrait aussi empêcher les personnes de partager des sources légitimes lorsqu’elles essaient de réfuter des informations erronées.

Comme pour de nombreuses nouveautés de nos jours, cette fonctionnalité présente des avantages et des inconvénients. Elle est efficace pour empêcher les escrocs d’envahir la plateforme, mais elle pourrait également échouer à empêcher la propagation de fausses informations. Reste à voir comment cette fonctionnalité sera utilisée lorsqu’elle sera mise en ligne. Espérons qu’elle apportera plus de bien que de mal.

Tags : X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.