Comme chaque année, des millions d’enfants vont souhaiter une bonne Fête des mères en témoignant leur affection à leur maman, une fête qui remonte à l’Antiquité mais qui depuis est devenue une véritable journée commerciale ! Outre le fait que je souhaite une très bonne fête à ma maman, un autre acteur géant du Web profite également de cet évènement pour nous dévoiler un nouveau doodle.
Il s’agit bien entendu de Google, qui nous propose un doodle non animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche qui représente une maman avec ses trois enfants lui offrant un gâteau. Intitulé « Fête des mères », le doodle nous emmène directement sur sa page de résultats.
Si ce dernier est tout en couleur, il n’a rien avoir avec le doodle animé proposé notamment outre-Atlantique pour la même célébration, le deuxième dimanche de mai. Ce dernier vous permet de façonner, imprimer et partager un total de 27 différents logos, puis ajoutez l’un des trois cadres proposés, grâce à une machine de génération de carte. D’autres étapes vous permettent de décider si l’apparence de votre maman, ainsi que comme elle est dessinée : avec des crayons ou des marqueurs, ou en utilisant des matériaux tels que du papier pâte, de la ficelle, des boutons, ou encore des haricots. Enfin, vous aurez à choisir un cadre pour votre propre doodle. Une fois que vous avez terminé votre création, vous pouvez refaire 26 fois le même processus afin de visualiser les combinaisons vous-même. Google vous donne également la possibilité d’imprimer votre chef d’œuvre artistique ou le partager en vous donnant une courte URL personnalisée.
S’il offre donc moins de personnalisation, il n’en reste pas moins que le géant de la recherche vous rappeler d’appeler ou d’aller voir votre mère en ce jour, et ce peu importe où vous êtes.
Surtout, n’oubliez pas que nous n’avons qu’une maman et même si au fil des ans cette fête est devenue un peu, voire même très commerciale, cela permet de lui montrer que nous pensons à elle ! Une joyeuse fête des Mères à toutes les mamans !