fermer
Intelligence Artificielle

Apple Intelligence : l’expansion linguistique se précise, mais l’attente se prolonge

Apple Intelligence : l'expansion linguistique se précise, mais l'attente se prolonge
Apple Intelligence : l'expansion linguistique se précise, mais l'attente se prolonge

Hier, Apple a annoncé qu’elle élargirait les langues prises en charge par Apple Intelligence au cours de l’année à venir. Lorsque l’outil axé sur l’IA sera ajouté aux iPhone dans la mise à jour iOS 18, il sera lancé exclusivement en anglais américain.

En décembre, cette prise en charge s’étendra à d’autres variantes de la langue anglaise, notamment l’anglais (Australie), l’anglais (Canada), l’anglais (Nouvelle-Zélande), l’anglais (Afrique du Sud) et l’anglais (Royaume-Uni).

Pour ceux qui l’ignorent, Apple Intelligence est la nouvelle amélioration de l’intelligence artificielle multiplateforme de l’entreprise, qui fera son apparition sur l’iPhone, l’iPad et le Mac. Elle comprend une série de fonctions d’intelligence artificielle allant d’une version améliorée de Siri aux Genmoji et aux outils d’écriture.

Dans une page d’assistance intitulée « Comment obtenir Apple Intelligence sur l’iPhone », le géant de la technologie écrit que « dans le courant de l’année prochaine, Apple Intelligence s’étendra à d’autres langues ». Il s’agira du chinois, de l’anglais (Inde), de l’anglais (Singapour), du français, de l’allemand, de l’italien, du japonais, du coréen, du portugais, de l’espagnol, du vietnamien et « d’autres ».

Bien que certaines langues européennes soient introduites, l’outil ne fonctionnera pas pour ceux qui se trouvent dans l’UE et si leur pays/région Apple ID est répertorié comme un lieu situé dans l’Union européenne. Ce n’est qu’en dehors de cette zone que l’outil fonctionnera si la langue de l’appareil et la langue de Siri sont réglées sur une langue prise en charge.

Les fonctions d’intelligence artificielle ne fonctionneront pas non plus pour les modèles d’iPhone achetés en Chine continentale. Dès qu’elle sera disponible, l’Apple Intelligence pourra être activée.

Que comprend le premier déploiement de Apple Intelligence ?

Cette nouvelle intervient quelques jours avant que l’iPhone 16 ne soit disponible en magasin le 20 septembre. Bien que le géant de la technologie ait lourdement annoncé l’outil d’intelligence artificielle, les nouveaux téléphones ne seront pas encore dotés de l’Apple Intelligence.

La série d’iPhone 16 prendra en charge une poignée de fonctionnalités issues de l’intégration de l’IA dans le courant de l’automne, et d’autres seront déployées en 2025. La première série de fonctionnalités comprend :

  • Outils d’écriture
  • Nettoyer dans Photos
  • Création d’un film souvenir dans Photos
  • Recherche en langage naturel dans Photos
  • Résumés de notification
  • Réduire les interruptions Concentration
  • Percée intelligente et réduction au silence dans Focus
  • Messages prioritaires dans Mail
  • Réponse intelligente dans Mail et Messages
  • Résumés dans Mail et Messages
  • Améliorations de Siri, y compris la connaissance des produits, un traitement plus souple des demandes, une nouvelle apparence, une voix plus naturelle, la possibilité de taper dans Siri, etc.

L’entreprise précise que « des fonctionnalités supplémentaires seront déployées dans les mois à venir ».

Cette expansion linguistique montre l’ambition d’Apple de rendre son IA accessible à un public mondial. Toutefois, les obstacles réglementaires en Europe et en Chine soulignent les défis auxquels les entreprises technologiques sont confrontées lorsqu’elles déploient de nouvelles technologies à l’échelle internationale. Il reste à voir comment Apple réussira à naviguer dans ces eaux troubles et à rendre Apple Intelligence disponible pour tous ses utilisateurs.

Tags : AppleApple Intelligence
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.