fermer
Jeux

Palworld vs Pokémon : Nintendo sort enfin les crocs !

Palworld vs Pokémon : Nintendo sort enfin les crocs !
Palworld vs Pokémon : Nintendo sort enfin les crocs !

Des mois après la sortie du jeu, tous les joueurs se demandaient quand Nintendo s’en prendrait à Palworld. Eh bien, le jeu « Pokemon avec des armes » Palworld a finalement entendu son dernier appel. Selon un communiqué de presse de Nintendo, Nintendo et The Pokemon Company ont poursuivi les fabricants de Palworld, Pocketpair, pour violation de brevet. Nintendo a déposé la plainte devant le tribunal de district de Tokyo le 18 septembre 2024.

Dans l’action en justice, Nintendo mentionne clairement la violation de la propriété intellectuelle de Pokemon en déclarant : « Cette action en justice vise à obtenir une injonction contre la violation et des dommages-intérêts au motif que Palworld, un jeu développé et publié par le défendeur, viole de nombreux droits de brevet ».

En outre, Nintendo a confirmé qu’elle prendrait les mesures nécessaires contre toute violation de ses droits de propriété intellectuelle.

Nintendo explique qu’il s’agit de protéger les propriétés intellectuelles qu’elle a durement acquises au fil des ans. Au début, Nintendo a traité avec les moddeurs qui ont créé des personnages Pokemon dans Palworld. Cependant, c’est la première fois que l’entreprise mentionne le jeu. L’ancien directeur juridique de la Pokemon Company, Don McGowan, avait déjà déclaré que « Palworld est une escroquerie » lorsqu’il est arrivé sur le marché.

Depuis, Nintendo est restée silencieuse sur la situation. Palworld a déjà battu de nombreux records sur Steam et a même récemment reçu une mise à jour DLC Sakurajima pour plus de contenu. Malgré cela, le jeu a connu une baisse considérable du nombre de joueurs.

La bataille juridique Pokémon vs Palworld est lancée : que va-t-il se passer ?

Ce qui choque la plupart des fans, c’est le temps qu’il a fallu à Nintendo pour intenter un procès à Palworld. Étant donné les nombreuses similitudes entre les Pals et les Pokemons, il était certain qu’une bataille juridique était à prévoir.

Que pensez-vous de la situation maintenant que Nintendo et The Pokemon Company ont finalement intenté un procès au fabricant de Palworld, Pocketpair ?

Tags : NintendoPalworldPokemon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.